Votre avis sur Thézan-des-Corbières

Orlando - 18 mars 2005 à 23:30
 criss11130 - 27 mars 2020 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/thezan-des-corbieres/ville-11390

Village ou j'ai vécu 3 ans : les alentours sont jolis et beaucoup de promenades à faire c'est presque le seul point positif car c'est un village un peu à l'abandon et ou les commerces ferment. Et autre point noir : les villageois ce que j'ai lu plus haut dans certains avis est vrai : les gens sont jaloux, peu respectueux des autres et surtout de leurs voisins des camionnettes longues de plus de 6 mètres encombrent certaines rues et durant longtemps, les gens n'aiment pas les étrangers même si vous venez d'un autre village de l'Aude mais je pense par expérience que c'est partout comme cela dans les villages audois, les catalans sont plus civilisés et ouverts, les gens ne se parlent pas beaucoup entre eux et il y a quelquefois des incivilités comme des crottes de chien en plein là ou on marche et personnellement je me suis fait vandaliser 2 fois ma voiture qui n'est pourtant pas une berline de luxe ! c'est dommage car l'environnement est superbe et la circulation auto et la pollution donc bien moindre qu'à narbonne surtout qu'il n'y a pas de complexes industriels à proximité comme à narbonne par exemple.
Thezan : Thezan est un village magnifique l'été le soleil, les fleurs et cette bonne odeur d'air frais nous donnent notre bonne humeur mais l'hiver tout est triste et cette belle vue change. Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : Ce que j'aime à thezan c'est le calme, cet air frais et la nature. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Ce que je n'aime pas dans thezan c'est le manque de respect envers tout étranger, l'hypocrisie de certaines personnes qui ont peur de ce qu'on pourait penser d'eux, et puis pour terminer ce que je ne peux plus voir c'est tout ces déchets que l'on jette en pleine nature car en tant qu'habitant de ce village si beau, on lui doit le respect, à lui et à son environnement.
Un village représentatif : Un village avec une histoire, et qui renferme des beautés naturelles, un village comme on les aime mais qui sont en voix de disparition, il reste Thézan ! Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : La tranquillité, le cadre de vie, la proximité avec la nature et la multiplicité des paysages entre les pinèdes, les vignes ou encore les garrigues qui renferment plein de secrets inconnus de beaucoup de thézanais. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Les rares points que je n'aime pas n'ont pas leurs places dans ce descriptif. A thézan tout est bon à prendre, je ne laisse rien !
La vie est belle ! : Là où la nourriture des dieux pousse en abondance, les hommes vivent sereinement. Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : La nature, le vent, les vignes, le soleil, les pins... Tôt le matin, chaque jour, je vais sur le terrain de tennis pratiquer le Taiji quan. Moi, qui suis de la ville, je me nourris des odeurs et du calme que thézan me procure. Thézan, c'est une bouffée de vie ! Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Il n'y a rien qu'on puisse ne pas aimer ici. Il faudrait être bête et ignorant pour se détacher de tant de beauté en cultivant la haine et la rancune.
Mon village : Le village que j'aime moi c'est Thezan des Corbières ! Remplis de charme de douceur et de tendresse, il constitue chaque jour mon besoin de vivre et c'est pour cela que je suis fier d'être Thezanais. Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : Paysages, Vignes, Ambiance festive, Commerces, la vie à Thezan. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Les personnes jalouses, les préjugés.
Thezan-Des-Corbieres : Dans un décors de "cinéma" comme le vante un panneau a l'entrée du village, thézan n'a rien d'accueillant, un village qui vit en autarcie, un village où, pour beaucoup, l'étranger est l'habitant du village voisin. Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : La nature, les paysages. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : L'ambiance, la saleté, le manque d'infrastructure et le délabrement de celles qui existent (tennis, terrain de rugby transformé en taupinière), le manque de sincérité, de communication.
A mon plus grand Amour... : Village de charme, à l'âme et à l'histoire riche dans un cadre magnifique respectueux de la terre et de ce qu'elle lui offre... Mon petit coin de paradis ! Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : L'ensemble de mes joyeux souvenirs d'enfance. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Ce que je déteste ? Ne pas pouvoir m'y rendre aussi souvent que possible...
Petit coucou d'un estivant de Moselle : Ces un petit village des Corbières qui va dans quelques années perdre son identité et devenir un lieu où vivront des retraités de tous les horizons de France et de Navarre. Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : Sa situation géographique en fait son charme : montagnes, garrigue, vignobles. Sa tranquillité et la gentillesse des habitants sont ses atouts. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Le vent est vraiment présent dans la région. Il faut s'y préparer.
Compliment : Village parcouru depuis quelques années par des centaines de milliers de visiteurs de tous les pays du monde (virtuellement sur le Net, dans les rues c'est plus calme). Ce que j'aime à Thézan-des-Corbières : Thézan possède le plus beau site internet des Corbières. Ce que je n'aime pas à Thézan-des-Corbières : Le vent.
Village sans intérêt dans un cadre magnifique!