Votre avis sur Thomery

Signaler
-
 cricri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/thomery/ville-77463

Moi je trouve que c'est une ville sympa . Il y a tout de même quelques commerces , ce n'est pas très loin de Fontainebleau , Les grandes surfaces se trouvent à Champagne sur Seine ( 1,6 Km ) ce qui est très bien qu'elles se trouvent en dehors de la ville . De nombreuses randonnées sont possibles et surtout très agréables à proximité dans la forêt . Je reçois régulièrement " la lettre de Thomery " qui est très bien rédigée , bravo à la municipalité . Il y a de très bons gîtes . Le seul reproche est le marquage au sol face à la mairie . Pas de matérialisation au sol , pas de panneaux indiquant que l'on ne peut stationner face à la mairie pour retirer de l'argent au distributeur situé à proximité . Mais dans l'ensemble je trouve cette ville et ses proximités très agréables .

C'est trop nul ,iln'y a pas de commerces ni d'entreprises ni d'activitées et c'est moche. Mais d'autres villes comme Champagne-sur-Seine,à proximité sont admirables par leur histoire (l'usine Schneider qui n'est pas abandonnée ) et par leur richesses naturelles et leur patrimoines. A faire: Le trou Canard, les basses godernes et l'architecture de la ville (Champagne-sur-seine).
Chiens dangereux qui se baladent et agressent les gens et autres animaux. Apres plusieurs plaintes a la mairie la seule reponse "on peut rien faire". Attendons un drame et M. Le maire devra s expliquer.
Thomery : Joli village avec beaucoup de charme. Etant enfant ,j'aimais bien me balader en forêt ou le long de la seine. Ce que j'aime à Thomery : La seine, la forêt, les belles maisons, le port et son coucher de soleil, le vieux cimetière, les longs sillons et ses murs, le musée Rosa Bonheur, les balades en vélo. La proximité de Fontainebleau, Moret, Barbizon et Paris. L'enfouissement des fils en tout genre. La gare de Thomery avec son parking gratuit. Les cours de musique à la salle Jeanne d'arc. La saint Vincent et le vin chaud, le chasselas. Ce que je n'aime pas à Thomery : Le peu de transport en commun, les bâtiments mal restaurés et qui en auraient valu le coup. La circulation importante, les voitures qui circulent trop vite. Certaines dégradations visuelles du village. La disparition des magasins de proximité au profit d'un supermarché en périphérie.
Thomery : La Seine y est majestueuse et la foret enchanteresse ! Ce que j'aime à Thomery : L'Eglise et les bords de Seine. La proximité de Fontainebleau. Les murs à raisins... Ce que je n'aime pas à Thomery : Les trottoirs défoncés encombrés de poubelles des journées entières, l'absence d'espaces verts et de bancs, les véhicules qui stationnent autour de l'église et la défigurent, la "mise en laideur" du musée Rosa Bonheur et surtout la dangerosité de la circulation.
Vraiment très agréable : C'est un très beau village où tout se trouve à proximité, Boulangerie, tabac, librairie, et hypermarché. Ce que j'aime à Thomery : La Seine à quelques pas avec un joli chemin qui longe jusqu'au petit port. Ce que je n'aime pas à Thomery : Aucun accueil pour les touts petits (crèche, halte garderie) et très peu de nourrices.
La campagne à côté de Paris : Une illustration de ce que peut être la vie à moins d'une heure de Paris : le charme d'un vieux village de campagne et la proximité de la nature... Le tout à 3/4 d'heure de Paris, à partir d'une gare de trains extra-ordinaire, car cachée en pleine forêt. Ce que j'aime à Thomery : Le cadre : vallée de la Seine et forêt, le calme et la tranquillité, les maisons et les rues pleines de charme. Ce que je n'aime pas à Thomery : La nécessité d'être motorisé.
La campagne à 1h de Paris : Nous sommes installés depuis 1 an...le rêve ! Ce que j'aime à Thomery : La nature, le cadre de vie, le village.