Votre avis sur Thonon-les-Bains

Signaler
-
 Gillou74 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/thonon-les-bains/ville-74281

Jamais de parking gratuit , peu de places libres payantes. Peu de jeux pour enfants, encore moins de parcs verts .De plus en plus de béton, de moins en moins de végétation. Quant au port on passe mais on ne peut pas s’arrêter, presque tous les parkings sont pris par les frontaliers qui traversent le lac en bateaux. Quelle tristesse.
La ville est bruyante, la mairie a installé des enceintes dans la rue et passe de la musique style radio de mauvais gout. On entend cela de chez soit et c'est infernal.
Jolie petite ville où il ne fait pas bon vivre si vous ne gagnez pas un salaire suisse, mentalité individualiste, mépris envers les "petites gens" , de plus en plus de banditisme, bientôt plus aucune place de parking gratuit, circulation catastrophique dans le sens Bonnatrait-Douvaine depuis toujours (j'y ai habité 28 ans), ville morte le dimanche ainsi que tous les soirs après 20h, mentalité de faux-cul, de jaloux, d'hypocrite et de faux riches. C'est à celui qui a plus que son voisin. L'altruisme? Quel est donc cet abject mot? J'ai vraiment aimé cette ville autrefois, mais je n'aime pas ce qu'elle devient. Une future cité dortoir pour frontaliers et retraités aisés, une ville qui a perdu son âme et son charme d'autrefois. Beaucoup de commerces ferment à tour de bras, en raison je suppose des loyers exorbitants et du manque de dynamisme de la ville. Je suis aujourd'hui en Bretagne (Côtes d'Armor) et je n'ai jamais été aussi heureux et serein. Thonon-les-Bains je t'ai aimé, mais aujourd'hui tu me dégoûte.
la mentalité à Thonon est lamentable, peu de chaleur humaine, les gens sont fermés sur leur petit coin de Hte-Savoie, ville très bourgeoise, difficile d'y vivre si l'on n'est pas plein d'argent (on n'y est meme méprisé).....
Afficher les 69 commentaires