Votre avis sur Toulouges

Brigitte - 7 mai 2005 à 20:57
 Lucas - 2 sept. 2013 à 00:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/toulouges/ville-66213

insecurite grandissant : Vivant dans ce village depuis 6 ans maintenant bilan : pas une année de plus jeunes délinquants en liberté toutes les nuits cet été ; à faire du bruit, en tout saccageant, bruit de scooter trafiqué à longueur de journée et de la nuit. Trafic et consommation de stupéfiant sous les yeux des sois disant représentant de l'ordre. Mais que fait la police ! Je suis moi allez porter plainte pour mon fils qui vient a peine de faire 10 mois. Tromatisé par les bruits des scooter à tout va. Meme les promenades sont devenues dangereuses, ils circulent en pleine vitesse sur voie pietonne, cyclable, en sens interdit. Voici la réponses de l'agent de police : \"vous savez on est que 2 agent... On fini a 19h... On a essayé mais on n'a pas de solution... Quand ils nous voient arriver ils s'enfuient... Ah mais oui c'est vrai on a des cameras...\"c'est tout ce que j'ai retenu de leurs réactions. On est actuellement 3 semaine apres la plainte rien n'a changé quelle gachi d'une si belle ville. Ce que j'aime à Toulouges : Déménager au plus vite. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'été on verra cet hiver !
De pire en pire : Toulouges bien mal en point, le bateau coule sans capitaine. Ce que j'aime à Toulouges : Ben, à vrai dire, plus grand chose ! C'est un constat triste et malheureux. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'incivisme, le bruit (des scooters trafiqués surtout), la circulation (le rallye de Toulouges, vous connaissez ?), les vols, vandalismes et autres cambriolages, les trafics de drogue sous les yeux de tous... N'en jetez plus ! Mais ou est le village d'antan ? Pas entre les mains de nos élus apparemment, pauvre Toulouges...
Pauvre village de nos ancêtres : Un joli village devenu une cite péri urbaine avec tout ce que cela suppose de néfaste : insécurité, nuisances sonores,. Ce que j'aime à Toulouges : Plus grand chose à vrai dire, un village qui perd son attrait petit A petit compara A ses voisins Canohes et soler. Dommage ! Ce que je n'aime pas à Toulouges : Bruit, circulation intensive, insécurité, malpropreté...
Petite ville ou village ? : Cette question s'impose au vu de la tournure que prend ce village et qui peu à peu prend à la ville ses mauvais côtés. De plus en plus d'insécurité, de vandalisme, de vols, de nuisances sonores. Bref, on a l'impression que les élus ne vivent pas dans le même village. Bien dommageable alors que le cadre pourrait en faire un village très agréable à vivre. Ce que j'aime à Toulouges : Son cadre, l'esprit village. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'insécurité, le vandalisme, les nuisances, la circulation, le manque d'espaces verts.
Toulouges : Un village dynamique et agréable à vivre parasité par des nuisances fortement dommageables à la sécurité et à la tranquillité qui seraient en plus facilement évitables, quel dommage ! Ce que j'aime à Toulouges : Son cadre de vie, son dynamisme, ses services, sa proximité avec Perpignan tout en gardant son esprit village. Ce que je n'aime pas à Toulouges : La propreté laisse à désirer par endroit, le gros manque de surveillance policière concernant la délinquance routière (avenues transformées en piste de vitesse, deux-roues motorisés roulant sur piste cyclable, bruit de ces engins divers et trafiqués qui roulent en toute impunité...).
Jean-François
28 août 2006 à 11:13
BON VIVRE : Arrivé dans la commune depuis 8 ans. Un peu déçu à mon arrivée mais depuis très gros progrès général. Ce que j'aime à Toulouges : Le calme, proximité avec Perpignan, accès à presque tous les services. Ce que je n'aime pas à Toulouges : Manque de propreté dans les rues même si ces derniers temps un effort est fait.
C'est un village agréable à vivre, dynamique et super pour faire du sport. Par contre, il n'y a pas assez de magasins. Elle est super pour les associations. Une piscine serait la bienvenue.