Votre avis sur Tournan-en-Brie

Catherine - 11 juin 2007 à 19:13
 Pjd - 2 avril 2021 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tournan-en-brie/ville-77470

Sécurité limite
Une petite ville à la campagne avec un cœur de bourg très joli, la place avec sa fontaine sa terrasse ses albizias est magnifique, beaucoup d’animations et d’associations dynamiques, la douceur de vivre provinciale a 28 minutes de paris par le direct...
Gege de Gretz
4 juin 2016 à 07:39
J'aime cette petite ville ! Qui a toujours son côté village, il y a de l' ambiance, c' est vrais que les voitures pose un gros problème mais si la SNCF se bouger un peu ils y a des solutions.
Le côté obscur c'est le parking de la clinique!!!!! Être obligé de payer e plus pour se faire soigner, je trouve cela scandaleux!
Le berceau de mon enfance : Une charmante petite ville chargée d'histoire, la population a changé, je préférais tournan en brie en 1970, les âmes ont perdues de leur solidarité, sinon il y fait bon vivre, je sais de quoi je vous parle j'y suis née. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : La gentillesse des commerçant et son maire, pourvu que cela dure... Et puis tous mes amis bien évidemment,. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : La délinquance qui s'accroît de jour en jour, a part cela tout va bien.
J' y suis j' y reste : Ce n' est peut être pas exceptionnellement touristique à visiter ( l' église détruite et reconstruite est minable) mais c' est un bonheur d' y vivre. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : L' esprit de village : mon quartier mêle les vieux de souche aux familles de toutes couleurs et religions et tous s' entendent à merveille. La vie associative : on peut pratiquer tous les sports tous les arts et accéder à tout type de bénévolat. Les fêtes : régulièrement des concerts, fêtes médiévales, dégustations en tout genre sont organisés et ce sont des réussites. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Comme toute ville de banlieue elle commence à se laisser gagner par les zi et les résidences dortoir.
Passer votre chemin : Résumé simple, la ville de tournan en brie est un vaste parking pour la gare, les voitures ont envahis les trottoirs, plus de place pour les riverains. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : La nature. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Les voitures.
Groland en Brie ou le fief des Jackys : Ami jeune, passe ton chemin !Pour planter le décor : une ville qui se résume à : son centre ville, 3 bars pour une place du village, toujours peuplés des mêmes piliers de comptoirs en jogging avec casquette de chasseur. Pour couronner le tout ajoutons le doux sons des basses poussées a fond dans les nombreuses gti tunés qui sillonnent la ville (ce doit être le passe temps local).Nous résidions a val d'Europe et voulions un appartement plus grand mais abordable. Nous avions été séduit par le coté mi ville- mi village... Nous nous sommes retrouvés dans un village paumé.Certes une gare rer mais avec un train toute les demi heures en heure de pointe.Nous sommes arrivés il y a 4 mois, nous retournons a val d'Europe a la fin du mois pour ne pas mourir d'ennui ni finir avec une coupe nuque longue et une voiture tuné. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Le loyer faible. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : C'est une ville morte, et les habitants tiennent de la cour des miracles.
Une ville qui pourrait se réveiller : C'est une ville qui s'endort doucement, et qui doit songer à se développer en accord avec les communes d'à coté, surtout vers l'est. Sinon agréable et encore à taille raisonnable. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Ce côté petite ville, entourée par les bois et les champs. L'architecture pas trop moderne et pas uniformisée. Le contact humain de par les associations. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : La disparition des commerces, l'envahissement de la ville par les voitures des villes alentour. Le manque d'endroit de culture. Le manque d'embellissement.
Un pôle bancaire et immobilier exceptionnel !!! : Vous désirez acheter une maison, ou trouver un prêt ? le centre ville de Tournan en brie vous attend. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Ce côté "rurbain", mi ville mi campagne. Une ville encore à taille humaine et où il fait bon vivre... Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Une ville où l'on ne peut faire ses courses qu'à ATAC... et chez les quelques commerçants hors de prix du marché !
Tournan : Une belle petite ville à la campagne, un caractère qu'il convient de protéger. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : Le caractère de petite ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Tournan-en-Brie : Une circulation en centre ville très difficile, la non prise en compte des besoins sur l'enfance, le stationnement...
Une ville facile à vivre : C'est une ville moitié village, moitié ville, on bénéficie de la campagne avec les avantages de la petite ville, grâce aux transports (RER E) et à la N4 proche de la Francilienne et de la A4. Ce que j'aime à Tournan-en-Brie : La mairie est un beau monument. La tranquillité, la qualité de vie.