Votre avis sur Tréguier

Signaler
-
 Domi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/treguier/ville-22362

C'est vraiment dommage que le caractère des habitants soit aussi renfermer et rejettent les touristes êtres raciste auprès des français qui viennent d'autres villes ( Normandie, Paris, sud de la France ) je trouve celà complètement idiots et inacceptable, une ville un village vie grasse aux visiteurs aux touristes qui viennent visiter et prennent du plaisr en vacances à conditions que l'accueil soit chaleureux vis à vis des habitants et tous le mondes si retrouve ! Mais je pense que le Maire de la commune y ait pour beaucoup une ville fleurie, acceuil chaleureux, absepter le touristes comme ils cexdoit et oui! ....
Hervé, je confirme ton commentaire sur ce village:
pour se faire une idée,regardez le film 'coup de tête 'avec Patrick Dewaere
Je voudrai marquer ma totale opposition avec les avis précédents. Oui Tréguier est une ville historique, avec ce que cela comporte d'ancienneté, oui comme dans toute la France nous souffrons du chômage des jeunes... Mais vivre à Tréguier c'est une forme de poésie, pour celui qui veut faire vivre un petit peu la ville. Histoire, patrimoine, gastronomie tout s'entrechoque ici. Les habitants sont toujours heureux que des gens découvrent la cité, je peux en témoigner. À condition que ces gens ne soit pas enfermés dans une logique du type "on ne nous accueille pas" ou "les trécorrois sont fermés"... Je vis dans cette ville depuis 11 ans, je m'y sens parfaitement intégré et pour rien au monde je ne voudrai vivre ailleurs. On s'attache à chaque pierre, j'aime la majestueuse cathédrale (je ne suis pas catholique), l'esprit d'Ernest Renan qui y plane encore... Bref j'aime cette ville, je n'y suis pas né mais j'y suis terriblement heureux.
Tréguier est à fuir... : Je confirme que c' est une ville à fuire surtout pour les jeunes il n' y a.Aucun espoir sauf le cimetière... Je signale que c' est mon 2ème message,le premier n' ayant jamais été publié. Ce que j'aime à Tréguier : Le cimetière et la cathédrale... Ce que je n'aime pas à Tréguier : L' esprit raciste... Ma femme qui est du village à côté 800 mètres et moi.Qui suit natif de 60 km bien qu' ayant créé une super entreprise durant 30.Ans nous sommes des étrangers... Et 2 de nos 3 fils sont nés à tréguier...Ils ont vite compris qu'il valait mieux fuire cette petite ville.
Afficher les 6 commentaires