Votre avis sur Tronville-en-Barrois

Nathalie - 29 juin 2006 à 09:14
 Corien - 28 juil. 2011 à 08:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tronville-en-barrois/ville-55519

Vive notre ptit bourg : On s'y sent bien, les gens sont sympas, beaucoup de choses proposées aux jeunes. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Beaucoup d'associations qui proposent des activités aux jeunes et aux moins jeunes, un club des ainés dynamique, l'odyssée, le foot, le karaté, le judo, le hand ball... Tronville animation, l'étang de la garenne magnifique et contrairement à certains qui se permettent de critiquer alors qu'ils connaissent tronville depuis 2 ans maxi et qui disent savoir : le village ne vit pas sur ses acquis depuis 40 ans... Les choses bougent. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Le seul bémol c'est que lorsque quelque chose est organisé, quoi que ce soit, par quelque assoc que ce soit ou par la mairie, à part la brocante, les gens ne se déplacent pas. Tronvillois, faites un effort et venez aux manifestations sinon un jour plus personne n'aura envie d'organiser quelque chose... Participez.
Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Tronville petit village charmant. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Manque la présence des élus sur le terrain.
Je vis à Tronville . : Depuis mon arrivé à tronville. Je donnerai mon avis comme tous les internautes de tronville : à savoir que les tronvillois et tronvilloises manquent d'informations. 1°) le dynamisme auprès des personnes âgées, ainsi des jeunes demandeurs d'emploi (avec ou sans diplôme). Les associations qui manquent des subventions pour mener à bien leurs missions. Je prends pour exemple ; au cours de l'année 2010 mes amies de tronville et moi -même avons voulu mettre en place une association auprès des plus démunis et des personnes âgées à savoir que beaucoup de familles sur tronville vivent encore en dessous du seuil de la pauvreté et parfois n'ayant pas de quoi à subvenir à leurs besoins. Je dirais que c'est honteux au siècle que nous vivons. Question : que comptent faire les élus face à ces problématiques d'aujourd'hui et pensent-ils avoir des solutions ? Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Une population agréable et serviable. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Il y a 40 ans de cela tronville était plus animé, avec des emplois et une population attractive dans tous les domaines, aujourd'hui tronville vit sur ses acquis et ne demande ni plus, ni moins. Nous avons une proximité de qualité à faire valoir mais ? Que font les élus ? Les tronvillois et tronvilloises souhaiteraient avoir plus d'informations sur notre incinérateur, plus exactement le cahier des charges de cette incinérateur qui peut-être n'est pas en harmonie avec le grenelle de l'environnement. Tronville manque de dynamisme ; devrait faire des propositions à la population, ainsi de nouveaux projets pour les jeunes, sans oublier les personnes âgées et les handicapés.
Vive à Tronville : Sans faire de chauvinisme, Tronville en barrois est un bourg où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Son cadre, son école, sa bibliothèque, les bois...Le centre aéré qui propose plein d'activités aux enfants pour pas très cher, les tickets loisirs, les associations. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Les trottoirs quand on arrive par la route nationale, d'un côté ou de l'autre, cela fait pauvre France, les entrées de Tronville ne sont pas jolies, dommage qu'il n'y ait pas une supérette, le manque d'entreprises et de commerces.
Mon petit bourg : Village sympa, habitants sympas, cadre sympa. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Le dynamisme des assoc qui proposent de nombreuses activités, le soutien que leur apporte la Municipalité, l'école, avec des instits compétents, ses services de garderie et de cantine, des délégués de parents d'élèves actifs, le centre aéré, proposé à chaque vacances avec des animateurs et des activités vraiment top. Le fait qu'il y ait une boulangerie, deux coiffeurs, une boucherie, un centre médical, un cabinet dentaire et une pharmacie sont des atouts non négligeables. Nous avons aussi un centre de secours avec presque 30 pompiers volontaires, un club de l'amitié pour les anciens, bref, tout pour faire... En plus, un site magnifique : la garenne et les vestiges des anciens fours à chaux, une belle salle polyvalente, une bibliothèque, un city stade pour les jeunes et une aire de jeux pour les enfants aux Combles, deux petits cafés sympas... Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Quand on rentre dans le village, ce n'est pas très accueillant sur la route nationale (trottoirs à refaire, fleurissement...)... Revoir la circulation dans certaines rues avec des interdictions de stationner (notamment rue de latte, près de la boulangerie ou par manque de civisme les gens se garent n'importent comment à l'entrée de la rue côté nationale, de part et d'autre de la chaussée) et dans la rue du très sympa bistro "casita" (idmen, véhicules garés dangereusement des deux côtés). L'usine d'incinération. Le peu de participation des habitants aux manifestations organisées par les assoc, le quartier où il y a les logécos car la société qui gère a installé des stations poubelles qui gâchent tout l'environnement qui n'était déjà pas top...
La vie en Campagne : Un petit Bourg placé centralement dans la vallée de l'Ornain entre Ligny et Bar le Duc, favorisant les accès aux structures en place (commerces, cinéma, transports...). Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Le dynamisme des associations par leur volonté de faire vivre la commune, et la diversité des propositions tout au long de l'année (concerts, spectacles, activités sportives, thés dansants, bal de carnaval, brocante, manifestation pour le téléthon, bal du 13 juillet...). Ces initiatives sont relayées par la municipalité qui soutient toutes ces ambitions associatives. La relative tranquillité de la commune Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Le manque de participation des habitants aux manifestations proposées par les associations, d'autant qu'elles sont dans la majorité des cas à accès gratuit.
Tronville-En-Barrois : C'est une bonne petite ville. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : La forêt, son église, tout quoi. Le nouveau quartier est magnifique. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Il manque des espace verts.
Peut mieux faire : Du potentiel mais inexploité. Tronville vit sur ses acquis, pas de nouveauté. Il manque un joli parc ! Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : La proximité de la forêt, la présence d'un cabinet médical, d'une pharmacie. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Manque de dynamisme, village vieillissant, de nombreuses maisons non entretenues, usine d'incinération.