Votre avis sur Tronville-en-Barrois

Signaler
-
 Corien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tronville-en-barrois/ville-55519

Vive notre ptit bourg : On s'y sent bien, les gens sont sympas, beaucoup de choses proposées aux jeunes. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Beaucoup d'associations qui proposent des activités aux jeunes et aux moins jeunes, un club des ainés dynamique, l'odyssée, le foot, le karaté, le judo, le hand ball... Tronville animation, l'étang de la garenne magnifique et contrairement à certains qui se permettent de critiquer alors qu'ils connaissent tronville depuis 2 ans maxi et qui disent savoir : le village ne vit pas sur ses acquis depuis 40 ans... Les choses bougent. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Le seul bémol c'est que lorsque quelque chose est organisé, quoi que ce soit, par quelque assoc que ce soit ou par la mairie, à part la brocante, les gens ne se déplacent pas. Tronvillois, faites un effort et venez aux manifestations sinon un jour plus personne n'aura envie d'organiser quelque chose... Participez.
Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Tronville petit village charmant. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Manque la présence des élus sur le terrain.
Je vis à Tronville . : Depuis mon arrivé à tronville. Je donnerai mon avis comme tous les internautes de tronville : à savoir que les tronvillois et tronvilloises manquent d'informations. 1°) le dynamisme auprès des personnes âgées, ainsi des jeunes demandeurs d'emploi (avec ou sans diplôme). Les associations qui manquent des subventions pour mener à bien leurs missions. Je prends pour exemple ; au cours de l'année 2010 mes amies de tronville et moi -même avons voulu mettre en place une association auprès des plus démunis et des personnes âgées à savoir que beaucoup de familles sur tronville vivent encore en dessous du seuil de la pauvreté et parfois n'ayant pas de quoi à subvenir à leurs besoins. Je dirais que c'est honteux au siècle que nous vivons. Question : que comptent faire les élus face à ces problématiques d'aujourd'hui et pensent-ils avoir des solutions ? Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Une population agréable et serviable. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Il y a 40 ans de cela tronville était plus animé, avec des emplois et une population attractive dans tous les domaines, aujourd'hui tronville vit sur ses acquis et ne demande ni plus, ni moins. Nous avons une proximité de qualité à faire valoir mais ? Que font les élus ? Les tronvillois et tronvilloises souhaiteraient avoir plus d'informations sur notre incinérateur, plus exactement le cahier des charges de cette incinérateur qui peut-être n'est pas en harmonie avec le grenelle de l'environnement. Tronville manque de dynamisme ; devrait faire des propositions à la population, ainsi de nouveaux projets pour les jeunes, sans oublier les personnes âgées et les handicapés.
Vive à Tronville : Sans faire de chauvinisme, Tronville en barrois est un bourg où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Tronville-en-Barrois : Son cadre, son école, sa bibliothèque, les bois...Le centre aéré qui propose plein d'activités aux enfants pour pas très cher, les tickets loisirs, les associations. Ce que je n'aime pas à Tronville-en-Barrois : Les trottoirs quand on arrive par la route nationale, d'un côté ou de l'autre, cela fait pauvre France, les entrées de Tronville ne sont pas jolies, dommage qu'il n'y ait pas une supérette, le manque d'entreprises et de commerces.
Afficher les 8 commentaires