Votre avis sur Vaison-la-Romaine

Christophe - 11 mars 2006 à 10:47
 Victoire - 22 août 2022 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vaison-la-romaine/ville-84137

Comment faire pour passer chef d'équipe en un ans faite comme m n se faire ami avec sa supérieur même s quel casse du d sucre sur elle et toi c employés chef d'équipe zéro qui arrive la tête dans le cul le matin fait c achat clip pendant son travail et après dit que c employés fond c course pendant les heures de travail tu parles pour toi mari Nancy la plus nul des chef d'équipe bravo fau coucher pour être chef en un ans va dessouler
Comment a fait m n pour être chef d'équipe en un ans tout le monde c comment elle est très ami avec sa supérieur et celui avec qui elle travaille mdr une fille qui venait travaillé a 6h30au lieu de 6h c une honte de voir sa changer de chef d'équipe ménage la mairie tournera mieux ou alors faut faire comme Nancy être ami avec la hiérarchie et surtout chrichri
Mauvais transport,peu de bus,pas de train,walou
Pas assez de transport de qualité,mal relier du reste des autres villes.
Ville à touriste,pas emploi,la tristesse.
genial
une horreur ce qu'est devenu ce bourg tut a été fait pour les touristes comme toutes ces pseudo villes de provence qui sont devenues un enfer pour les autochtones. environnement détruit, bruit, pollutions. tourisme invasif et vulgaires
MATTrail.com
19 juil. 2018 à 15:28
Amazing place.
Vaison a tout pour plaire. La beauté de la ville et ses environs, ville très animée, ses commerces, ses activités très nombreuses, son marché provencal, son ambiance. Malheureusement, le marché du travail est pauvre, les transports pour Avignon quasi inéxistants,prix de l' immobilier exorbitant, coût de la vie très cher. Mais la beauté (comme partout) a un prix
Stationnement : Pour le tour de france, pas d'emplacements prévus pour le sur-plus des campings-car, qui se font refoulés même sur des parkings ou ce n'est pas marqué qu'il y a une interdiction, desserte en navettes pas adaptées ( ex : dernière à 18h, feu d'artifice de vaison à 22h). On ne fait pas venir le tour si on est pas capable d'accueillir ce moyen-de transport et les fans du tour. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Les vestiges et la cité ancienne.
La réalité derriere la carte postale : Vaison reste une belle ville de provence et un lieu ideal pour passer une semaine de vacance. Passer le temp de la decouverte du secteur, on se rend compte rapidement que vivre a l'annee est loin d'etre une partie de plaisir. Premierement le prix de l'immobilier ou des loyers est digne des plus belle communes du bord de mer ( j'ai bien cherché, la grande bleue ne vient pas jusqu'a vaison) deuxiemement l'alimentation, les services, et les impots locaux sont eux aussi exorbitant, le coup de la vie general est vraiment trés eleves, deplus il y a presque pas emploi a pourvoir sur le bassin vaisonnais, et quand bien meme vous trouvez un emploi, les salaires sont parmi les plus bas du paca, troisiemement il est vrai que de nombreuse manifestation son organisé, mais malheureusement la clientele visée reste les cinquantenaire et plus... Dommage que dans le lot on est pas pencé aux 20-30-40 ans voir de vrai activité enfantile. Ceci explique cela, les jeunes trainent toute la journée dans le centre ville, cherchant a s'occuper. Peut etre une cause de l'augmentation en fleche des dégradations gratuites, des incivilités et vols ou cambriolages. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Son coté village provencal. Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : Le laxisme des autorités sur certain domaine.
Le bonheur de vivre : Une petite ville délicieuse avec une qualité de vie exceptionnelle. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Son patrimoine historique, la beauté des sites alentours, sa nature très protégée, l'ouverture d'esprit, la convivialité et la gentillesse de ses habitants, la diversité de ses magasins, l'amabilité des commerçants et des artisans, le dynamisme de son équipe municipale, ses multiples activités culturelles, son cinéma, son marché, son soleil, son ciel bleu, ses cyprès, sa haute-ville... Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : L'absence de correspondance entre cars et tgv en gare d'orange et avignon, les estivants quand ils se croient tout permis, le mistral.
Un des coeurs du Vaucluse : Vaison ou la ville emplie de charme et de beauté. On tombe de suite amoureux de ses quartiers historiques à taille humaine. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Il y règne une atmosphère toute particulière. Le mardi le marché est un des plus beaux de la région, on peut marcher des ruines romaines jusqu'à la rivière, prendre un déjeuner dans un des nombreux bars-restaurants de la place centrale. La vue sur le mont-ventoux est à couper le souffle depuis la haute-ville et l'été de nombreux artistes transforment le magnifique amphithéâtre en une salle de concert à l'air libre. Moi j'adore le grand parc, les sept collines qui entourent la ville et les huit villages typiquement provençaux. Aussi la population est très ouverte d'esprit. Une des dernières villes où il fait bon vivre en vaucluse. Et le plus ? Une ville très propre et une absence d'insécurité. Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : - la difficulté a se garer en centre.- le manque de diversité d'emplois (surtout pour les jeunes)- la ligne de car et ses horaires impossibles !
On tombe amoureux : Qui vient à vaison tombe tous de suite sous le charme de cette ville attachante ! Je le vois bien, je ne connais pas quelqu'un qui n'aime pas cette ville, surtout quant on voit les autres villes du vaucluse ! Vaison est singulière, unique et magnifique. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : J'aime la haute-saison et ces multiples animations. Il y a deux fêtes foraines par an, une petite et une grande. Le carnaval, la fête du cour taulignan, la super fêtes des gourmandises, les lotos, les brocantes, le marché du mardi (un des plus beaux de la région), la place montfort et ses bars à thème, le grand parc près de la rivière, les ruines, le quartier de la vieille ville, la cathédrale, l'amphithéâtre, les jardins et ruines romaine en plein centre (original), le pont romain, la riviere, les sept collines d'arbres qui entourent la ville, la facilité pour rencontrer des personnes, la diversité de population sans animosité (asiatique, maghrébin, français, espagnol, portugais, homos, gothique, jeune, handicapé...), les gens sont très ouverts d'esprit ! La propreté, la sécurité des lieux même la nuit, les nombreux restaurant et les boites qui l'entourent ! Sa taille humaine aussi. Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : Il est vrai que vaison se transforme de plus en plus en une ville no car ! Il est de plus en plus difficile de stationner au centre par manque de place et de parking. Le manque de diversité côté emploie pour les jeunes surtout ! Et surtout, la difficulté de se déplacer dans la région quand on n'a pas de voiture !
Une ville remplie d'histoire : C'est une ville imprégnée d'histoire, qui demande à se faire connaître, il faut la visiter plusieurs fois pour bien la découvrir, elle reste très agréable et animée toute l'année. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Vaison a plusieurs sites de découvertes, ses ruines romaines réputées, ses habitations médiévales, mais aussi son centre ville toujours vivant. Plusieurs manifestations toutes l'année sont proposées que ce soient des concerts, brocante, festivals de BD, Rallye, etc... Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : Peut être le manque de mise en valeur du pont romain ainsi que certains monuments la nuit.
Une ville à la campagne : Une petite ville agréable avec tout d'une grande mais sans les inconvénients. Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Le cadre de vie, la tranquillité, la nature, la diversité des commerces mais aussi les animations culturelles. Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : Le manque d'une vraie salle des fêtes permettant l'organisation de manifestations culturelles ou sportives. Le manque d'équipement municipal : gymnase piscine couverte etc...
Les romains ne s'étaient pas trompés ! : C'est la petite ville typique de Provence la plus proche de Paris. Ne cherchez pas. Plus au nord c'est la Drôme donc ce n'est plus la Provence, à l'ouest c'est une mer de vigne battue par le Mistral et au sud ? Ben c'est plus loin de Paris !!! Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : Son patrimoine, son environnement, la qualité de ses services et de ses commerces pour une ville de 6000 habitants. Son dynamisme culturel. Ce que je n'aime pas à Vaison-la-Romaine : Le prix de l'immobilier. Le très mauvais réseau routier (voir l'axe Orange-Vaison !). Le Mistral. L'"invasion estivale".
Ce que j'aime à Vaison-la-Romaine : L'aspect village dans une ville.