Votre avis sur Val-d'Isère

Signaler
-
 Julien -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/val-d-isere/ville-73304

Excellant : Beau domaine belle station rien a redire hiver comme été. Ce que j'aime à Val-d'Isère : Tous. Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : Quelque endroit un peu chère mais on trouve des bon rapport qualité prix.
Incomparable station internationale : En étant Savoyard et Avallin (originaire de Val d'Isère), je dirai que cette station est peu comparable, extraordinaire sur presque tout les points de vue. Station mythique ayant accueilli les Jeux-Olympiques d'hiver de 1992. Avec pour enfant du pays : Jean-Claude Killy pour le Ski Alpin et Mathieu Bozzetto pour le Surf des neiges ça fait un joli palmarès. Sans oublier la course par excellence des premières neiges : le critérium. Pure station savoyarde c'est ce qui fait tout son charme et sa fierté dans le monde. Ce que j'aime à Val-d'Isère : Bon nombre des commerçants accueillants. La qualité de la station en générale. Quand ils organisent une manifestation internationale comme les prochains Championnats du Monde en 2009 et bien, eux, ils se bougent énormément, ils ne font pas les choses à moitié, ça fait plusieurs années qu'ils se consacrent dessus, ils font une pub énorme, ils diffusent très bien l'information car j'ai leurs posters de pub depuis quelques années. Sortir dans les bars branchés, boîtes, pubs, ça bouge vraiment le soir. Beaucoup de jeunes durant la saison. Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : Le plus important point négatif que je pourrai dire pour cette station c'est qu'elle ne fait pas grand chose pour le VTT et c'est bien dommage ; car il y a un potentiel énorme. Mais tôt ou tard ils seront bien obligés de s'y mettre car dans presque toutes les stations alentours il y a un domaine pour.
Noël à Val d'Isère : Nous avons passé notre premier Noël 2006 en famille à la montagne et cela restera inoubliable ! Ce que j'aime à Val-d'Isère : Magnifique station, un domaine skiable gigantesque ! Depuis des années que nous allons dans différentes stations c'est celle que tout le monde a préféré ! Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : La vie est très très chère, l'alimentation et ne parlons pas des locations, encore que nous nous avons eu la chance d'avoir rencontré des gens très sympathiques lors de leurs vacances dans nos Cévennes.
Val-D'Isere : C'est une station devenue ces derniers temps le repère des tours opérateurs anglais qui monopolisent tout (commerces, restaurants, écoles de ski...) mais au charme indéniable grâce à son architecture et cette nouvelle politique de restauration du patrimoine. Ce que j'aime à Val-d'Isère : Les pistes et hors pistes (à pratiquer avec prudence bien sûr !!!), son style village de montagne (maison en toit de lauze et chalets en bois), son ambiance mêlant les cultures et les images de cartes postales.
Trop beau : Une des plus belles stations de sport d'hiver au monde. Ce que j'aime à Val-d'Isère : Tous ou presque, les pistes de ski forcément mais aussi tout ce que l'on trouve autour. Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : Un peu chère.
Le top : Le village qui a su, à quelques exceptions prêts, conserver son style et son âme,de station savoyarde et qui, de plus va de plus en plus dans ce sens. Quant au ski, c'est le top, pour tous... Ce que j'aime à Val-d'Isère : Le village par lui-même, la qualité des remontées mécaniques, les fantastiques possibilités de ski pour tous les niveaux. De plus, c'est une des stations, les plus et les mieux enneigées (naturel ou artificiellement). Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : Le stationnement... Les prix, forfait, hôtellerie, immobilier... A noter toutefois que si le prix du forfait est élevé, le nombre, la qualité des remontées et des navettes peut le justifier...
Avis : LA station par excellence ! Ce que j'aime à Val-d'Isère : Le vieux Val résiste à l'envahisseur ! Quel plaisir de se promener au milieu de maisons traditionnelles en pierres, et non pas enfouis dans des immeubles de 12 étages en béton et verre, comme c'est trop souvent le cas en station ! Le domaine skiable (espace Killy) est fabuleux. Les itinéraires hors pistes (à ne faire qu'accompagné par un guide), le sont tout autant ! Mais, la vie "après ski" est aussi des plus agréable ! Bar, salons de thé, restaurants, ciné, piscine, salle de sport, magasins, etc... Bref, skieurs ou non skieurs, tous se retrouvent pour des moments inoubliables. Je skie depuis près de 30 ans. J'ai du passer dans +/- 12 stations. Val d'Isère est, pour moi, très loin devant les autres. Ce que je n'aime pas à Val-d'Isère : Tout y est très cher.
Pourrait encore mieux faire !! : Tout est dit dans le titre ! Ce que j'aime à Val-d'Isère : Le bien-être que procure ce cadre naturel loin des grandes villes.