Votre avis sur Vaucresson

Jacqueline - 11 sept. 2004 à 00:00
 David - 1 oct. 2021 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vaucresson/ville-92076

Vaucresson est une très belle ville, il faut les moyens pour y vivre, mais c'est le prix du succès
Beaucoup de chance d habiter à Vaucresson__Ville très propre et très fleurie__Rien à dire __
Cadre de vie trés agréable, espaces verts, etc....C'est vrai. Mais on s'y sent enclavés, et surtout la mentalité mesquine de bourgoisie de province est déprimante.
Souvenir : J'y ai grandi... Il y a bien longtemps. Quand j'y retourne, une sorte de pèlerinage, je ne me sens plus \"chez moi\".J'ai habité le plateau de 1942 à 1972 lorsque j'ai du vendre la maison de mes parents après leur décès. Alors les choses ont bien changé. Ce que j'aime à Vaucresson : Le calme, la liberté, l'amitié, la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Ce que c'est devenu.
Vaucressonais : Petit village sympa pour les vieux riches sans enfants à charges et qui ne se déplacent pas trop. Village enclavé entre la forêt et l autoroute mais très proche de paris cependant constamment embouteillé. Ce que j'aime à Vaucresson : Pouvoir laisser sortir mes ados de 13 ans seuls. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Pas de boutiques autres que banques boulangerie et super u. La mentalité de la plupart des vaucressonais. Les prix trop élevés.
Vaucressonais : Petit village sympa pour les vieux riches sans enfants à charges et qui ne se déplacent pas trop. Village enclavé entre la forêt et l autoroute mais très proche de paris cependant constamment embouteillé. Ce que j'aime à Vaucresson : Pouvoir laisser sortir mes ados de 13 ans seuls. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Pas de boutiques autres que banques boulangerie et super u. La mentalité de la plupart des vaucressonais. Les prix trop élevés.
J'aime et je n'aime pas à Vaucresson : Quelle chance de pouvoir habiter à Vaucresson, beaucoup de verdure, ville tranquille, s'améliore de jour en jour dans la qualité de ses paysages et bâtiments publics, respect de l'environnement... Ce que j'aime à Vaucresson : Petite ville de 8500 habitants, calme et pleine de verdure, bien gérée, toute proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Accueil peu chaleureux chez les commerçants qui sont trop chers. Ne sont jamais contents.
Tranquillité : Ville tranquille, trop tranquille, avec un esprit village, trop village.
Laurent-Eric
26 janv. 2009 à 12:06
Vous avez dit Vaucresson ? : Ville sympa, mais qui n'utilise pas son potentiel. Ce que j'aime à Vaucresson : Espaces verts, patrimoine, la population, l'accueil des commerçants, les associations, tout cela à 20 min de Paris. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : La gouvernance actuelle laisse à désirer en mode, n'acceptant que peu l'échange, aucun prix préférentiel pour les habitants ni dans le domaine sportif, ni dans le domaine culturel. Une ville au final avec beaucoup d'argent qui ne fait pas grand chose... En somme, le manque de dynamisme inhérent à une "nourriture" trop "riche" !
Vaucresson, plus pour longtemps... : Une ville plutôt sympatoche, malgré un centre-ville d'une laideur repoussante et des bouchons dignes de Paris. La population de cadres moyens (nouveaux pauvres) côtoie le club des hauts revenus du "plateau Théry" surtout au marché (beaucoup de SUV).

Ce que j'aime à Vaucresson : Un cinéma souvent vide qui passe des films en VO comme à la maison. Une école qui tient à peu près la route. Des commerçants souriants (il y a de quoi). Quelques arbres, mais plus pour très longtemps (autoroute A13, projets immobiliers).

Ce que je n'aime pas à Vaucresson : La disparition programmée de l'aspect résidentiel (sauf pour le plateau Théry, très protégé). On remerciera Kaufman & Broad qui, curieusement, monopolise toutes les parcelles constructibles - y compris celles que la municipalité a "oublié" de reclasser en "inconstructible" pour l'habitat collectif lors du PLU. Ça n'empêche pas l'équipe municipale d'être glorieusement réélue après avoir juré que c'est la faute-à-pas-de-chance.
Je hais cette ville : A Vaucresson, on se sent renfermé, comme dans une prison. Ce que j'aime à Vaucresson : Ce que j'aime à Vaucresson c'est la bonne fréquentation et la bonne humeur. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Ça me stresse dans parler...
Bon sens de l'humour : Belle petite ville avec de nombreux espaces verts, cadre idéal pour se reposer. Ce que j'aime à Vaucresson : L'accueil de la population, l'entente entre les générations (les jeunes et les seniors parlent sans tabou dans la bonne ambiance) et le cadre géographique et surtout le personnel du bar juste en face de la gare. Ils sont sans reproche.
Une très jolie petite ville tranquille. Ce que j'aime à Vaucresson : Ses espaces verts, la qualité de vie, la tranquillité à 20 minutes de Paris.
Ce que j'aime à Vaucresson : Proche de Paris, réseau forestier, faible densité. Ce que je n'aime pas à Vaucresson : Pas de réel centre ville, peu de commerces et boulevard de la République bouché constamment et à rénover complètement.
Beaucoup trop de circulation sur le boulevard de la République. Pas assez de parcs de stationnement en centre ville. Pas assez de commerces et trop de banques.