Votre avis sur Veneux-les-Sablons

Ben - 23 août 2012 à 17:33
 Gilles - 16 déc. 2014 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/veneux-les-sablons/ville-77491

Une ville aux allures de province tout en étant connectée directement avec Paris.
Calme, espaces verts, commerces tout y est pour favoriser le bien être des familles. Depuis les 5 ans que nous y habitons c'est du bonheur !
Très charmante petite ville d'Ile-de-France, très bien desservie par les transports en commun avec des trains toutes les 15 minutes en heure de pointe et toutes les demi-heures le reste du temps entre 5h et 1h du matin.
Ce que j'aime le plus : La tranquillité, l'air pur, la proximité de la gare et commerces ainsi que les nombreuses possibilités d'activités sportives. L'urbanisme favorise les très nombreuses maisons individuelles même si cela n'empêche pas la construction d'immeubles de petite hauteur.
Ce que j'aime le moins : Le manque de renouvellement des élus locaux et la fermeture des restaurants le soir beaucoup trop tôt !
ça se dégrade : Hélas de plus en plus mitigé. Il y a quelques années, veneux les sablons pouvait prétendre être une ville, calme, agréable ou il faisait bon vivre. Petit à petit, le climat s'est détérioré. La politique d'urbanisme ( constructions, sans aucune concertation ) l'augmentation des cambriolages et vols. Les commerces qui disparaissent. Les citoyens ne sont plus écoutés, ni en aucune façon consultés. Les mots qui me viennent à l'esprit sont "tristesse" et lassitude. Dommage ! Ce que j'aime à Veneux-les-Sablons : La proximité de la forêt pour les amoureux de la nature. La gare sncf, bien desservie qui permet de se rendre à paris en 50 mn.( mais manque de places au parking ). Ce que je n'aime pas à Veneux-les-Sablons : La politique locale ++++ . Le manque de concertation. Les abus.
Habitat a Veneux : Dommage que les constructions d'immeubles soient favorisées au détriment des maisons individuelles. Cette politique nuit à l'environnement et détruit l'aspect villageois de cette cité. Je suis venue il y a trente ans y habiter en raison du calme de ce village et vais probablement avoir pour voisinage immédiat le parking de 50 places pour un immeuble voisin ! Ce que j'aime à Veneux-les-Sablons : Le calme. Ce que je n'aime pas à Veneux-les-Sablons : La politique immobilière qui y est menée.
Marie-claude
25 mars 2013 à 13:41
Vivre à veneux les sablons : Village agréable et qui pourrait le rester. Ce que j'aime à Veneux-les-Sablons : Son calme compromis par la construction d'immeubles dans un proche avenir. Ce que je n'aime pas à Veneux-les-Sablons : Dommage que le maire y favorise la construction d'immeubles au détriment des maisons voisines et de l'environnement immédiat.
Une ville bien entourée : Ville entourée de très beaux sites patrimoniaux (moret-sur-loing,fontainebleau) et naturels (rivières : seine et loing, forêt de.Fontainebleau). Un cadre d'autant plus agréable que les élus déploient une.Véritable politique pour l'environnement dans la ville... À poursuivre !