Votre avis sur Verrières-le-Buisson

Emmanuel - 31 août 2004 à 00:00
 desperado - 30 sept. 2021 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/verrieres-le-buisson/ville-91645

je suis originaire de cette ville que j'ai connue avec 3500 habitants
Elle a perdu son cachet dans les années 60 et depuis c'est une dégradation permanente par les différents maires
Maintenant la ville qui est petite fait partie de Paris Saclay, et elle va devenir la déchetterie de cet ensemble démagogique, d'autant que la mairie veut faire de cette ville, une ville de cas sociaux au détriment des personnes qui y habitent
Dans cette ville toutes les rues qui datent des années 1900 et qui avaient été dessinées avec Goût, ne ressemblent plus à rien, elles sont toutes réduites et ont toutes des dos d'âne, de plus la ville n'a aucun entretien et est une des plus sales de l'Essonne
il n'est jamais trop tard pour améliorer celle-ci, mais ce n'est pas le but de ce mairie qui est seulement motivée par l'argent, les citoyens ne 'intéresse pas
Ville très agréable avec un maire très à l’écoute. Ville très fleurie avec beaucoup d’espaces verts. Belles rénovations des bâtiments municipaux.
J'aime Cette ville tranquille
Dommage que n'a pas plus de boutiques
Ville triste__Pendant 20 ans ....rien ne se passe __Mairie laxiste
lachacharera
18 mai 2017 à 13:30
J'habite à Verrières le buisson depuis sept ans, nous nous sommes installés ici quand j'ai eu mon premier fils et que nous recherchions à acheter notre premier bien immobilier. Nous avons été ravis d'obtenir une place en crèche et nous sommes vite acclimatés à cette vie de banlieue paisible certes mais si proche de la nature. Les animations sont un peu rares ce qui est fort dommage, les marchés gourmands sont très sympas, la brocante Zinado également, le cinéma en plein air aussi mais la mairie peine à insuffler une dynamique et laisse le centre ville s'"encrouter" et se faire envahir pas banques, pharmacies, agences immobilières. Il n'y a qu'une brasserie à peu près sympas mais dont les horaires sont déroutants (ouvre à 18 h !!), pas moyen de boire un café dans un bar sympa en plein milieu de l'après midi: tout est fermé!!!
Les quelques commerces sont de qualité certes mais nombreux sont les habitants qui ont été échaudés par les tarifs prohibitifs des bouchers, boulangers ou maraichers bio.
Pour ce qui est des parcs, il y en a plusieurs -assez grands- mais il manque des aires de jeux pour les enfants, la mairie a de l'argent mais la priorité n'est pas aux bambins- j'y viendrait plus tard. C'est regrettable pour les quelques classes moyennes qui n'ont pas les moyens de se payer un pavillon avec jardin.
Le nouveau maire y est il me semble pour quelque chose dans la "pépérisation" de sa commune: menace de la fermeture d'une école maternelle, fermeture d'une crèche et de la PMI!!! Le message envoyé aux classes populaires et moyennes et aux familles est on ne peut plus clair, on ne fait pas dans le social ici.Par contre les maisons de retraite (plus lucratives me direz vous) fleurissent comme des champignons, les animations pour le "noble age" également. Nous n'avons plus qu'a attendre d'avoir 70 ans.
En conclusion une ville qui a du potentiel, que nous aimons mais dont nous aimerions que la politique évolue en la faveur de tous et sans laisser de coté certaines couches sociales.
Je trouve cette ville vraiment maniphique j'ai passé des bons vacances calmes je suis marocaines j'aime biens vivre dans cette ville
Cadre : verdure et avions : Une petite ville tranquille et familiale non loin de paris, entre verdure et nuisances d'orly. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Pour ceux qui aiment la verdure, sans trop s'éloigner de paris, verrières-le-buisson offre un urbanisme encore préservé à proximité du bois et de la bièvres, avec beaucoup de maisons individuelles pour un cadre familial. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Mais attention au soit disant calme, les avions d'orly viennent gâcher le tableau. A seulement quelques kilomètres du couloir aérien la nuisance est réelle sur la moitié sud de la commune, avec les 2/3 des avions qui décollent sur la piste ouest (des pics toutes les 3 min) attention aussi à l'a86 au nord et à la ligne tgv à l'est. A noter aussi, la topologie de la commune, en pente du bois vers la bièvres, offre une vue dégagée sur l'urbanisme agressif d'antony et massy, dommage.
Une qualité de vie : Une qualité de vie exceptionnelle à 10 km de paris, une ville résidentielle. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdure, énormément d'espaces verts, la forêt de verrières, les promenades au bord de la bièvre, le très grand calme : on n'entend pas les avions malgré la proximité d'orly sauf qq rares jours exceptionnels où les vents contraires contraignent à des décollages vers l'ouest) l'impression d'etre resté dans un village avec son centre pittoresque à seulement qq kms de paris et quand on quitte les communes avoisinantes, l'impression d'entrer à la campagne et dans un havre de paix. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état piteux du revêtement macadam des rues et les dos d'anes surmultipliés qui frolent la bétise pour préserver la commune des passages vers d'autres communes mais qui empoisonnent la vie des habitants (environ une douzaine pour aller chez moi) gare à ceux qui ont mal au dos ! Et les impots élevés.
Une ville très agréable dans l'ensemble : Ville très agréable surtout pour les jeunes familles et seniors. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdurele calme (bon tout dépend aussi des voisins...)les parcs et aires de jeux pour les petits. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état des routes le manque d'humilité de certaines personnesprojet de fermeture d'une école maternelle... Pourquoi faire fuir encore plus les couples et jeunes famillesun collège super excentréune taxe d'habitation élevée.
Une ville pour les retraités ! : Jeune couple, arrivé depuis deux ans, nous regrettons notre choix, car ici on se retrouve dans une ville pour retraités fortunés. Tout est fait pour eux, les associations, les bancs au bord des routes pour leur fatigue, tout pour ne pas faciliter la vie pour les personnes qui travaillent et ont besoin de leur voiture au quotidien. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Les impôts locaux tellement prohibitifs que nous avons décidé de partir sur Massy Atlantis, une ville en pleine mutation pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Des routes non entretenues, aucune politique d'enfouissement des câbles aériens, comme à Massy, Antony, Chatenay...
La campagne à la ville : Village aux porte de Paris ! Ville longée par la Bièvres d'un coté (bas de la ville) et le bois de Verrières (haut de la ville).Je ne suis pas du même avis concernant les nuisances des avions, justement cette ville est privilégiée dans ce domaine, tout en étant assez proche d'Orly ! Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : L'espace de verdure, plusieurs parcs, un arboretum (celui de la famille Vilmorin), la forêt. La tranquillité ! Idéal pour les enfants, pas le stress de la ville. Ici les gens se disent encore bonjour dans la rue ! La proximité de Paris et d'Antony RER (bus 196), la qualité des commerçants. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : La ville étant assez étendue, les services communaux ont pas mal à faire, mais au final c'est fait (ne pas hésiter, se déplacer en mairie). Le niveau des impôts ! Le nombre de banques dans le centre, on se croirait dans un centre d'affaire !
Joli coin de banlieue sud : Ville résidentielle agréable, en bordure du bois. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Le calme, le silence, la verdure, et des chevreuils ! Si près de paris. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Ses rues peu entretenues, c'est peut-être une politique voulue, pour ralentir la vitesse.
Nuisances sonores avions à Verrières le Buisson : Très bien sauf pour les nuisances sonores des avions au décollage d'Orly ! Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : C'est une petite ville, plutôt tranquille et plutôt calme. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Le bruit des avions au décollage d'Orly dans le quartier de verrières proche Massy. A certaines périodes de la journée, le bruit est incessant, les avions se suivent au décollage et le bruit dans ce quartier de verrières est continuel.
Verrières Ville Arboretum : Un village aux portes de paris, mais on peut regretter des impôts élevés qui ne corrigent pas une voire défoncée et des câbles aériens qui défigurent le paysage. Dommage ! Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La forêt à proximité qui permet d'aller prendre l'air à proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Un paysage urbain défiguré par les lignes edf et télécom, ainsi qu'une voirie en piteux état, à la limite dangereuse avec les nids de poules.
Ancienne habitante : J'ai habité a Verrieres dans toute ma petite enfance, mon adolescence jusqu'à mon mariage. Nous résidions dans la rue principale et mon père possédait un jardin ou nous allions nous ressourcer. Notre père quand nos résultats scolaires étaient mauvais nous disait "si vous ne faites rien a l'école, vous irez a la binette chez Vilmorin !" Car comme le dit une ancienne habitante, autour de l'église il y avait de nombreux bretons et beaucoup de femmes travaillaient chez Vilmorin. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Le cadre, la nature prés de Paris. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Je n'y vis plus, mes parents reposent au cimetière. Pour moi je n'ai que des souvenirs de ma jeunesse.
Vivre à Verrières-le-buisson : Cadre de ville agréable. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Tranquillité, pistes cyclables à gogo, odeurs des végétaux et chants des oiseaux. C'est un luxe à quelques kilometres de Paris Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Le manque de bus durant les heures creuses, la voirie, l'absence de piscine publique .
La verdure à 12km de Paris : Très agréable à vivre. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Espaces verts, proximité immédiate du bois, faible densité d'urbanisation, facilité de stationnement, proximité RER B, A86, A10, A6 et N118, proche d'Orly. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Manque le raccordement A86 coté Ouest, prix de l'immobilier très (trop) élevé, manque une piscine et un complexe sportif multi-sports, taxes foncière et habitation élevées.
Verrières c'est super : Un village à proximité de Paris. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Le cadre de vie, le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Certaines personnes qui manquent de simplicité et d'humilité...
Verrieres-Le-Buisson : Verriéroise de naissance, je ne reconnais plus ma ville. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Ce que j'aimais à Verrières c'était cette mixité sociale : bourgeois (dans le sens noble du terme) et ouvriers se mêlaient avec simplicité, respect et bonne humeur. Il n'y avait pas ce paraître et cette superficialité qui transpirent à grosses gouttes comme aujourd'hui. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : "Un certain snobisme de quelques "anciens" habitants dit cette personne ! Et cette meute de 4x4 qui envahit nos petites rues, rasant nos gamins sur les étroits trottoirs de notre village (comme l'appellent nos nouveaux venus), voire roulant dessus pour ne pas avoir à s'arrêter quelques minutes et cette flambée de l'immobilier pour satisfaire tous ces parisiens en mal de campagne ! Et oui très chers, nous avons les mêmes soucis que dans les campagnes françaises. Certaines générations de Verriérois ont dû partir car les prix de l'immobilier dans leur ville sont devenus inaccessibles. Car pour info, l'ancienne population de Verrières était composée de personnes qui venaient majoritairement de Bretagne pour travailler dans les champs chez Villemorin. Et oui il n'y avait pas que des bourgeois. Donc peut être que ces gens qui vous snobent sont tout simplement des gens simples qui en ont marre de subir l'attitude des nouveaux riches sans éducation qui se conduisent en maîtres des lieux dans leur ville natale.
Dans la ville depuis peu : Elle est très agréable à vivre et calme. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La proximité des commerces, la dynamique de la ville, la nature préservée. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Un certain snobisme de quelques "anciens" habitants envers les nouveaux.
I love Verrieres : Un village à 13 km de Paris... Un des rares endroits encore privilégié dans la proche banlieue de Paris. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdure, le calme, l'ambiance "tout le monde se connaît". Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état des routes et... les dos d'ânes.
Une ville dont on ne part pas : Une ville calme, à quelques kilomètres de Paris. Des espaces verts nombreux et très appréciés des Vedrariens, des associations nombreuses et dynamiques. Une ville en mouvement avec un nouveau centre-ville moderne et qui s'intègre parfaitement au paysage. Une ville que l'on a du mal à quitter. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La richesse de la vie associative, une municipalité à l'écoute, un réseau de voirie sécurisé pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Elle manque un peu de jeunes et de lieux pour sortir le soir. Mais si proche de Paris, est-ce vraiment un inconvénient ?
Jean-Philippe
7 sept. 2006 à 16:40
Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Le calme, petit centre ville à bonne dimension. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état des routes est déplorable sauf sur les dos d'ânes et chicanes qui poussent comme des champignons (16 sur 1.2 km).
Difficile d'en partir : Ville très agréable et entourée de verdure, cadre campagne tout près de Paris. L'esprit village est resté. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Pratiquement tout et ce depuis 36 ans. La conservation des bâtiments comme la Maison Vaillant, le Moulin de Grais, son engagement humanitaire au BURKINA FASO. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Pas grand chose. Je suis dans l'attente de la finition du nouveau centre ville pour voir l'allure.
Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La proximité d'un immense espace de verdure. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : La construction d'un centre ville moderne, alors que seul le marché devait être mis aux normes. Les services municipaux pouvaient facilement être centralisés avec les services techniques de la plaine...
Bon cadre. Mais il faut revoir le réseau routier et les prix qui sont fortement élevés.
J'habite à Verrières depuis ma toute petite enfance et elle est toujours restée très agréable à vivre : nombreux espaces verts (parcs, forêt), tranquillité, centre ville, ... cette commune a su garder son petit côté "village".Seul petit bémol : agréable pour une vie de famille, Verrières manque d'infrastructures pour les jeunes (bus, bar, resto, cinéma moderne,etc.)