Votre avis sur Vigneux-sur-Seine

Claude - 14 avril 2006 à 19:31
 Soleil - 20 juin 2022 à 07:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vigneux-sur-seine/ville-91657

J ai habite Vigneux pendant 18 ans et effectivement cela a beaucoup changé Vigneux est devenu une ville sale la population ne respecte rien ou très peu et effectivement la police municipale n est pas très accueillante j ai eu a demandé des conseils et on m a pas du tout écouté maintenant j habite Draveil c est un autre cadre de vie malgré quelques incivilités mais dire qu il faut bon a vivre à Vigneux non je ne suis pas d accord Vigneux n est plus comme il y avait 25 ans désolé
Ville où il fait bon vivre avec de beaux espaces verts
Ville sympa proche de Paris avec de beaux espaces verts. C'est calme.
MiniMousse91
18 avril 2021 à 04:24
Ville ou il fait bon vivre.

Proche de paris dans un environnement VERT, base de loisir et forêt a coté, cadre agréable ou oon se sent bien
2 c'est déjà pas mal ...
Je suis à Vigneux depuis 38 ans et j'ai pu constater une dégradation de la propreté Dans les rues, sur les trottoirs avenue Henri Barbusse et les SDF derrière la CPAM Qui font du feu depuis deux ans. La police municipale dont l'hôtesse d'accueil (blonde)est particulièrement antipathique et jamais à l'écoute avec les riverains qui viennent pour une simple réclamation.
La ville est au top !
Ville agréable, beaucoup de verdure a 20 min de Paris
Ville au Top !
Vivre à 25 minutes de paris et dans la nature
RER, à 20 min de gare de Lyon, bien desservie, tous les nouveaux logements à taille humaine, la diversité de la ville (cultures, âges). Le projet de pont pour désengorger Villeneuve et rendre Vigneux-sur-Seine plus attractive. L'enseignement complet et formateur de part la diversité
Une très belle ville
Ville grise sans vie et sans commerce. Pas d'espace de jeux pour les enfants, pas d'arbres en dehors des 2 parcs. Les rues et trottoirs sont en piteux états. A quoi servent nos impôts exorbitants Mr Chazal neveu de poinsot ? ....
Ville dortoir sans projet ni vie.
J’habite Vigneux-Sur-Seine depuis plus de 30 ans , j’ai connu cette ville , comme majorité des villes proches de Paris ressemblant à la campagne mais nous devons accepter que partout nous sommes plus nombreux et de couleurs diverses . Pas qu’a Vigneux , partout dans le monde.__Je partage cependant les réflexions au sujet de l’absence de politique culturelle __Nous avons des espaces verts comme il est rare pour une ville proche de Paris, le port aux cerises, le Parc du Gros Buisson, la forêt de Sénart , c’est un atout indéniable __Je ne peux pas partager des avis au sujet de l’insécurité car partageant mes séjour entre Vigneux-Sur-Seine et Paris 5ème , l’insécurité me semble évidente à Paris, dans le 94 ...__Je me sens bien dans cette ville__
Su91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 21:31
Ville en plein renouveau à proximité de Paris et de la banlieue parisienne, bien desservie. Beaucoup d'activité pour les enfants et les plus grands. Une base de loisirs le Port au cerises magnifique, le Parc du Gros Buisson et deux lacs pour se balader. Une belle mixité sociale. J'y habite depuis 17 ans et je n'ai pas de regrets.
J'habite Vigneux depuis mars 2015.

Beaucoup de regret. Auparavant j'habitais Issy-Les-Moulineaux durant 20 ans. Je pensais avoir un cadre de vie plus sympathique mais finalement très déçue.
Un exemple et pas des moindres : pour 103 m² à Issy je payais 1 200 € taxe d'habitation.
A Vigneux, ma taxe d'habitation 2016 s'élève à .... 2 738 € (pour 130 m²) c'est vraiment une aberration !
Non seulement je me suis éloignée pour contraintes financières et finalement c'est pire... AU SECOURS !
Je ne parle pas de l'état des routes, trous partout... beaucoup de concentration autour de la gare...

Je me retrouve avec un taux d'endettement supérieur à Issy avec qualité de vie inférieure. Nous pensions y rester jusqu'à notre retraite... mais je pense que nous ne pourrons pas rester avec autant de taxes.

Avant de vous lancer dans un achat immobilier... réfléchissez-y bien et ne vous faites pas avoir comme nous ! nous en avons pour 20 ans mais espérons partir d'ici rapidement.

Merci de votre attention
Bien à vous
J'ai du mal à naviger sur votre cite.j'aurais voulu savoir si il y a à vigneux sur seine une permanence de la caf et quel jours.merci,j'attends une réponse de votre part et je vous en remercie d'avance.
Vigneux est une ville qui a du potentiel mais beaucoup trop de cités hlm ce qui amène,
de la délinquance, ce qui est dommage.
Mutation positive : Application de la mixité par les bailleurs, afin de mieux réussir ce changement démographique. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : L'effort humain dans un esprit de méthode du maire (sans couleur politique). La de construction des tours et l'embellissement des quartiers. La tolérance, le brassage ethnique. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le manque de civisme. Le non respect de la différence. Les tours. Les esprits impatients.
Une ville qui change agréablement : Ancien habitant de draveil, j'habite à vigneux depuis 12 ans. Situé entre draveil et montgeron, cette ville change chaque jour. Avec ses parcs, la forêt de senart proche, une base de loisirs à proximité, un maire qui contribue agréablement au changement de sa ville, il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Certes beaucoup de constructions en cours (autant que chez mes parents à draveil ou mes amis à montgeron) mais qui remplacent de très vieux bâtiments par de jolies immeubles et amènent de nouveaux habitants. Travaillant à paris j'apprécie d'autant plus mon quartier le soir et weekend. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Ce que je n'aimais pas à vigneux était l'ensemble des 7 tours visible de très loin mais la municipalité avec d'autres organismes procédant à leurs destructions et remplacement par de beaux petits ensembles contribue à résoudre ce sujet.
Une ville en pleine mutation : Vigneux est une ville agréable qui est en plein changement. Il faut venir sur place pour s'apercevoir de cette mutation. Le maire malgré des critiques contribue à rendre cette ville plus agréable sans augmentation d?impôts. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le grand parc du gros buisson, sa proximité de draveil, montgeron et paris, le quartier des fleurs, la destruction des tours et le remplacement par de beaux ensembles, le développement d'un nouveau centre ville et commerces. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le parking de la gare trop petit et qui voit beaucoup d'habitants de draveil, juvisy, montgeron venir y prendre le train mais continuant à véhiculer une mauvaise image de la ville.
Vigneux agréable mais : Ville très agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'aime le fait que les tours soient en démolition et remplacées par des immeubles à taille humaine, le lac, le port aux cerises. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le maire a totalement oublié que les habitants votaient pour lui et construit de façon totalement anarchique, presque plus d'espace verts, trop de bétonnage n'est pas bon, les infrastructures ne suivent pas (pas assez d'école) pas de centre ville, tout les commerces sont dispersés et dans certains quartiers pas même une boulangerie.
Ville détruite! : J'habite vigneux depuis ma naissance soit 1975, j'ai connu la mixité sociale aux bergeries, des personnes de toutes origines et de toute confessions. Une ville propre et à taille humaine. Nous avons ensuite déménagé au quartier du lac, en pavillon. J'ai connu le calme et encore une fois une véritable mixité au collège paul eluard. Les tours étaient fréquentable et nous avions même le droit à un concert gratuit pour la fête de la ville ou de la musique. Les rues étaient propres et entretenues, les trottoirs aussi... Je regrette cette petite ville et je regrette que ma fille de 5 ans ne grandissent pas dans les m^mes conditions. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Sa verdure qui hélas ne cesse de diminuer, sa proximité de paris, nombreux de ses habitants surtout au quartier du lac ! Son église, sa synagogue et sa mosquée. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les horribles et nombreuses constructions sur le moindre mètre carré ! Les trous partout dans les rues, il vaut mieux prévoir un 4/4 surtout lorsque l'on est enceinte. Ses écoles surchargées, 34 en première section de maternelle, qui dit mieux ? La gare, squattée. Le maire qui ne reçoit pas ses administrés. La corruption, la petite mafia locale. Lire les articles de médiapart récemment paru et qui dénoncent tout cela ! C'est une ville à fuir à mon grand regret ! Avec de l'espoir, les vigneusiens se décideront à changer cela en 2014, même si c'est déjà trop tard.
Moi je me sens bien a vigneux : J habite a vigneux ( limite draveil) depuis 10 ans.Mon pavillon se trouve a côté du parc du gros buisson idéal pour un footing ou des parties de foot !Je n aime pas trop certains quartiers mais ça je pense que c est dans toutes les villes ! Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La proximité de la nature. Parc du gros buisson, forêt de senart pour le velo et port aux cerises pour les sorties en famille ! Coin pavillonnaire sympa. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Il manque un centre ville avec rues piétonnes.Les tours de la croix blanche mais c est en train de changer.Le tout est que ça reste en bon état !
Propriosurvigneuxlac
7 févr. 2013 à 15:36
Vigneux change vers le bon : Agréable, verdure+++ville en plein essort et changement dans le bon sens. Bientôt un centre ville. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Vigneux à proximité de la gare est très sympa (vers les lacs). Nous avons à proximité beaucoup de verdure tout en restant tout prêt de paris (gare de châtelet à 17mn). C'est vrai qu'il n'y a pas encore de centre ville comme les autres communes avoisinantes mais vigneux est en train de changer, de plus en plus les gens achètent et la ville se transforme. Les tours vont peu à peu disparaître et laisser la place à des constructions mixtes (achat et location). Le centre ville prendra donc sa place. Sinon, pour les activités au plein air, on est bien servi (port aux cerises, fôret du gros buisson, forêt de sénart). Côté restaurants aussi, ça va, on a de tout à proximité pour les courses (leclerc, centre commercial valdoly avec auchan) et même un supermarché bio. Pour ceux des quartiers pavillonnaires, c'est vraiment tranquille. Ensuite, pour les quartiers un peu plus populaires, c'est comme partout, y'a parfois du bruit plus l'été. Mais n'importe ou, y'a les quartiers populaires, donc on fait avec... Nous, nous sommes vraiment ravis et pourtant, nous venons de palaiseau centre. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : C'est vrai que vers le pont de villeneuve saint georges c'est un peu la galère mais il est possible de contourner par valenton.
Le quartier des fleurs est super : Ancienne ville communiste, le nouveau maire contribue à apporter un grand.Changement de la ville avec des choses qui peuvent plaire pour certains et.Non pour d'autres. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : L'effort de la municipalité pour développer un centre ville agréable et des.Constructions nouvelles (certes nombreuses) mais remplacant de vieilles.Batisses ou terrains boueux par des immeubles et commerce de proximité. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les tours de la croix blanche mais qui sont actuellement en démolition et.Remplacement par de beaux immeubles.
Vigneux ville de ma jeunesse... : Ville avec du potentiel totalement gaché par la municipalité. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Ses espaces verts, retrouver les gens avec qui j'ai grandi... Vigneux est empli de souvenirs, très bons pour la plupart, plus tristes pour d'autres, mais en général, vigneux est la ville de mon enfance, de ma jeunesse, et comme on dit ce ne sont que les meilleurs souvenirs qui restent ! Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le maire... Le bétonnage intensif, le manque d'activités pour les jeunes, l'ile brune qui a été fermée, le manque total de centre ville, pas de cinéma, très peu de restaurants, des quartiers où il n'y a absolument rien, pas de boulangeries, marché précaire, un centre commercial en sortie de ville etc etc... Tout est fait pour accueillir de plus en plus de monde mais les structures (crèches, écoles, etc...) ne suivent pas ! Les bacs de fleurs ne font pas oublier le manque d'activités...
Votre ville,ma ville,notre ville... : J'aime vigneux qui est une ville en plein changement, c'est vrai que trop de nouveau immeubles poussent comme des chamignons dés qu'une maison est détruit, malheureusement ! Vigneux est la ville ou je suis né, enfin, j'y est grandi mes parents sont arrivés dans cette ville de près de 30 000 habitants en 1970, c'est un peu mon grand village... Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le port au cerises, le foret de sénart, le lac montalbot, le lac vigneux, le centre commercial du valdoly, les commerces et hypermarchés sur la ville, la proximité de la gare, la ville est bien desservie par le rer d, paris gare de lyon 15 minutes, nous sommes au milieu de tout, la natiionale7, la nationale 6, la nationale104 la francilienne, le centre commercial de l'agora, de belle épine, de carré sénart, de créteil soleil etc... Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les constructions qui ne sont pas suivies d'infrastructures qui correspondantes, groupes scolaires, crèches, pharmaciens, médecins, dentistes, commerces, boulangeries etc... C'est dommage et dommageable ! C'est construit de façon anarchiques et précipité !
Vigneux-su-Seine : Une ville en perdition... Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La proximité avec la forêt, la vaste zone pavillonnaire. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : L'incivisme des gens, une ville extrêmement sale et aucun aménagement n'est prévu pour remédier à cela, les routes sont dans des états déplorables, les impôts fonciers/locaux sont hors de prix, pour des couple sans enfants à revenus moyens qui veulent acheter un 80m2 (1680 euros d'impôt locaux et pareil pour les foncier ! Des immeubles qui poussent comme des champignons, sans se soucier des places de parking, des espaces verts et des poubelles !
Vigneux dortoir : Vigneux est livré aux promoteurs. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Des travaux et du bruit partout.
Vivre à Vigneux : Demeurant à vigneux depuis 40 ans je trouve que vigneux ne mérite pas le mépris de ses communes voisines. Malgré le nombre de ses logements sociaux les quartiers pavillonnaires sont calmes, les maisons sans prétention mais pour la plupart coquettes bien entretenues, rénovées, agrandies, ravalées, beaucoup de rues bordées de platanes ; Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Les espaces verts, le petit lac ( vestige du parc du château) la proximité de la forêt de sénart, la base de loisirs du port aux cerises, la bibliothèque (bien mieux fournie que celle de montgeron)la commodité de la gare (2min juvisy, 2min villeneuve saint georges)la proximité de la galerie marchande, le nombre de petits restaurants de qualité indien, japonais, chinois, portugais. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : La densité des logements sociaux. Toutefois la destruction des tours et le programme de reconstruction mixte devrait arranger cela, l'absence de commerces et de centre, il faut aller à draveil ou montgeron.
Beton : Ville dortoir. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Rien. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le bétonnage de la ville depuis quelques années, le système de ramassage des encombrants qui génère des dépôts dans les recoins de la ville, quand à la déchèterie c'est le véritable foutoir et la jungle. Je compte quitter la ville.
Attention chaussée glissante ! : Une ville qui se transforme. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La base des loisirs. Le centre commercial du Valdoly. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Des crottes de chiens partout. Un véritable fléau. Les espaces verts sont devenus des w. C. Pour chiens. Bonjour les microbes et les odeurs !
Vigneux : J'ai vécu 34 ans à Vigneux, au début c?était superbe, les hlm des trois fff étaient très bien entretenus, nous avions un maire qui était bien, il y avait des magasins, le plaisir de se balader. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'ai aimé vigneux, il faisait bon vivre, l'espace vert autour des tours les écoles, les magasins, enfin nos amis voisins. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Ce que je n'aime pas à vigneux depuis l'arrivé du maire en 2002 : le béton, les mensonges, la destruction des tours au lieu de les renover, enfin vigneux n'est plus comme dans le début de notre ville connue par tous.
Bétonnage à Vigneux sur Seine : La destruction des tours auraient pu conduire à un projet plus sérieux de la part du maire. A la place il nous offre un nouveau bétonnage dans un endroit, la croix blanche, ou il y avait déjà suffisamment de hml. Un rendez-vous manqué de la part du maire qui a manqué d'imagination pour la réhabilitation d'un quartier proche de la gare ! Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Pas loin de paris, 15 en rer, 45 mm en voiture. Proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le maire a eu raison d'envisager la démolition des tours affreuses. Par contre il y a maintenant un bétonnage anarchique à l'endroit même des tours, avec des immeubles construits au raz des rues ! Il eu été plus intelligent de ne plus reconstruire des immeubles dans un quartier de la croix blanche où il y a déjà trop d'immeubles hlm. Il eu été préférable d'imaginer un complexe pour le commerce et la culture (cinéma...) et le sport à l'emplacement des tours. Le maire a manqué totalement d'imagination et d'opportunité. Par ailleurs, dès qu'un pavillon est vendu, un promoteur arrive pour construire un immeuble. Cela dénature complétement la ville ! Je ne fais plus confiance au maire !
Vigneux sur seine : Il y a trop d'endroits vides où il n'y a rien donc vous pouvez construire des bâtiments ou des magasins à ces emplacements, etc. Et vous n'avez pas reconstruit les bâtiments de la rue saint juste que vous avez détruits même si vous ne les refaites pas vous pouvez faire quelque chose dessus parce que c'est vide et il faut renouveler la couleur des bâtiments parce qu'ils sont tous différents. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La ville, le maire, etc. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Rien.
Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : La folie des grandeurs... Surtout en béton... Un pavillon est détruit... Un immeuble est construit, quand on pense que douze arbres sont nécessaires pour assurer l'oxygène d'un homme, par an... À Vigneux, le cimetière va vite se remplir...
Déçu : Dix ans en arrière, cette ville était reposante. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Aujourd'hui, je n'aime plus rien et je suis en train de déménager. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : La construction d'immeubles dans tous les recoins et la destruction de la verdure. La population qui change.
Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La base de loisir du port au cerise. La proximité de Paris. La politique de rénovation avec la destruction des tours. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Aucun centre ville, aucune rue piétonne animée avec des commerces. Aucun cinéma.
40 ans à Vigneux : J'y suis arrivée en 1971, 1 habitante m'a dit : "moi aussi quand je suis arrivée à Vigneux-sur-Seine, je n'aimais cette ville et ça fait 50 ans que j'y suis et j'y suis bien !" et c'est à peu près la même chose pour moi ! Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : L'environnement de ma cité, le fait qu'elle soit proche de la capitale (je n'y vais que rarement) la forêt de Sénart, la base de loisirs. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le fait que ça ne soit ni la ville ni la campagne ! Les habitants froids, antipathiques pour beaucoup ! Le fait qu'il n'y ait pas de centre, la mairie(moche) est d'un côté, l'église de l'autre, quelques commerces d'un autre, etc...).
Ma ville... : Vigneux la ville de mon enfance où j'ai grandi et vécu tant de chose. La croix blanche avec ces tours et espace vert où l'on mangeait dans l'herbe. Son lac et espace où on courrait pour allez voir le cirque et autres... La brocante de la place du 8 mai, bref, tous ces bons moments. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Les tours si symbolique pour les gens qui y ont vécu pendant si longtemps, le port aux cerises, le lac, la forêt,... Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les gens qui critiquent Vigneux-sur-Seine sans y avoir vécu ou même mis les pieds. La destruction des tours à cause de gens incivilisés qui ont tout détruit en quelques années. Les nouveaux immeubles si laids et qui nous gâchent la vie. Les 3f qui ont tout fait pour que les tours deviennent ghettos dans le vocabulaire des Vigneusiens et qui font fuir les gens en ne réparent pas les ascenseurs,... Les espaces vert qui sont devenus des immeubles.
Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Des mois et des mois depuis que le parking de la gare est fermé au public... Pourquoi ? Aucun travaux en vue ! C'est inadmissible. Un lieu pourtant emprunté par des centaines de personnes chaque jour. Alors que faire ? Prendre sa voiture pour aller au travail ? On ne peut pas dire que la mairie favorise les transports en commun ! Sans compter l'absence d'éclairage quand il s'agit d'aller chercher son véhicule de l'autre côté du parking... Puisqu'il n'y a nulle place ailleurs ! Il est bien loin le temps où le parking était surveillé... Et bien surveillé, et où on pouvait aller travailler en toute quiétude !
La ville de mon adolescence : J'habite vigneux depuis1978, c'est une cité dortoir comme une autre. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'y ai de nombreux souvenirs musicaux et familiaux, j'aime cette ville car elle fait partie de mon histoire. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Lol comme partout, le désespoir ambiant, l'agressivité gratuite. Les gens malheureux.
Ma ville depuis 1988 (avec des déménagements allers-retours vigneux en France et à l'étranger) : Une ville bien sympa de par sa position géographique et même si on est dans le silence dés 20h et le dimanche souvent, c'est une ville correcte qu'il ne faut pas dénigrer parce qu'elle est habitée par des gens à priori sauvages mais quand on cherche plus loin on est très ouverts d'esprit. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Les gens sont bien, on se croirait au village dans certains quartiers j'aime la proximité avec paris et de l'autre côté les champs et forêts, il manque que la mer. La qualité de l'air est bonne pourtant on est proche de paris et ben rien à voir pour respirer c'est mieux chez nous ! Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : La multiplication abusive ces derniers temps au niveau promoteurs immobiliers, les gens qui commèrent beaucoup pour rien, le manque de travail sur place, le silence en hiver...
Vigneux sensy pour les intimes : Ville bien placée. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La croix blanche la cité de mon enfance tour 24 et j'en suis fier on ne choisi pas toujours où l'on grandit ;  j'ai passé 17 ans de ma vie ici et j'en suis fier je suis maintenant dans le 95 la mentalité n'a rien a voir ne crache pas sur vos quartiers. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Pas de centre ville, la destruction future de ma tour.
Vigneux sur 42 ans : Vigneux n'a pas beaucoup changé depuis 42 ans, les commerces de proximité à la croix blanche ont disparus. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le port aux cerises. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les gens qui ne respectent rien et ils sont nombreux.
V-S-S : Vigneux banlieue : à peu près paisible. Il y fait bon vivre. Certes, il y a pas mal de HLM mais au lieu de stygmatiser les gens qui y vivent, si vous appreniez à les connaître vous verriez que les gens y sont sympathiques. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : - a 20 mn de chatelet quand le rer D ne fait pas des siennes-le porc aux cerises- l'ambiance multiculturelle.
Ma pensée sur vigneux : Vigneux devient une ville de béton, peu de commerce. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Signalisation routière. Incohérence des panneaux. Non contrôle des vitesses. Stationnement anarchique. Haies débordant sur les trottoirs. Promesses électorales non tenues (doublement de la D 31 - Construction piscine non pas sur fonds privés mais avec nos impôts).
Les tours de vigneux sur seine : J'ai vécu à Vigneux sur seine pendant 2 ans en 1990 et pas de bons souvenirs. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le port aux cerises. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Plein de choses : cité dortoir, pas de centre ville, surtout le summum : les "super tours" oû j'ai vécu. La saleté. La décadence. Etant plus jeune, j'ai vécu dans 1 logement social à Tours et je n'ai jamais connu autant de saleté que dans ces tours. Voilà mes souvenirs de Vigneux sur Seine pas réjouissants.
J'aime Vigneux ! : Je suis née ici et j'ai vécu pendant les 6 premières années de ma vie dans la grande tour près de la Gare. Que de bons souvenirs ! Aujourd'hui, je vis maintenant dans un pavillon sur Vigneux près du marché et j'en suis ravie !!! Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Avoir une maison avec un grand jardin pas loin de Paris. Avoir tout à portée de main (écoles, parcs, transports, commerces). Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Comme dans toutes les villes, je n'aime pas le non-respect des gens vis à vis des autres, le non-respect de la propreté. Vivons tous ensemble même différents, pour nos bien-êtres à tous.
Vigneux Sensy : Les tours font parties du paysage, l'insécurité je suis pas d'accord... il y a pire ! Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La Croix-Blanche, le terrain de foot, la gare, le marché... Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le quartier pavillonnaire sans aucun lien avec le quartier de la croix blanche, ce qui met en avant les différences sociales !
Super : J'habite Vigneux depuis 2003. J'ai choisi cette ville par rapport à mon travail sans rien en savoir. Aujourd'hui je ne regrette rien. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'aime la proximité des commerçants, la mixité sociale et de populations. Mais aussi le gros buisson ou le port aux cerises. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : La propreté des rues peut parfois laisser à désirer ainsi que le bruit.
La ville de mon enfance : Vigneux, ville de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence, chère à mon coeur. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'aimais sa tranquillité, nous avions tout à proximité, c'était une ville nouvelle. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Aujourd'hui, j'y vois l'insécurité y régner.
Autrefois : Je suis pour l'évolution à tous les niveaux, mais les immeubles poussent comme des champignons et tout cela n'est pas aussi positif que l'on pourrait le croire. Malgré tout cela, je garde un espoir pour la ville et je fais encore confiance à nos élus. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'aime sa situation géographique, sa proximité de Paris. L'école maternelle Herriot. Le gros buisson. Le quartier du lac. J'aime encore ma ville car ma famille l'aime. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Il y a trop de bâtiments qui poussent. Je n'aime pas les grandes tours. Les espaces verts disparaissent. Il est regrettable que dans des quartiers "de bonnes fréquentations" nos enfants calmes ne soient pas en sécurité, ou ne soient pas acceptés à cause de leurs différences. Il faudrait plus de petits commerçants et moins de grandes surfaces. Le quartier de la gare abandonné de tous: attention à votre lieu de vie !
Vigneux ville de mon enfance : J'ai vécu 31 ans à Vigneux, je trouve que le temps est passé mais que rien n'a changé, tout est vieux je parle des rues et des habitations, avant il y avait une certaine joie de vivre dans cette ville maintenant en si promenant on la croirait morte. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : C'est la ville où j'ai ouvert les yeux, la ville de tous mes souvenirs. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : C'est pire qu'avant, rien pour la jeunesse.
Une ville qui doit améliorer son image : Vigneux est une ville qui a des potentialités, notamment des réserves foncières exceptionnelles et un cadre naturel intéressant, mais dont on sent bien qu'elle a traîné son statut de banlieue populaire pendant des décennies, sans ambition d'ensemble... Comme ailleurs en banlieue, le développement démographique s'est fait sans développement économique. L'absence de centre-ville en est l'illustration la plus parlante. La comparaison avec ses deux voisines, Montgeron et Draveil, n'est pas flatteuse du tout. Vigneux est surtout connue pour ses tours, qui ne sont pas les pires des HLM dans la région, mais qui donnent une piètre image de toute la ville. Avec la poursuite de l'effort d'amélioration de la voirie et de mise en valeur des espaces verts, elle pourrait devenir une ville-dortoir attrayante, à défaut d'un véritable dynamisme économique qui reste le point noir. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La préservation étonnante des espaces naturels, qui est la richesse de Vigneux pour les années futures. La diversité culturelle de la population, sa jeunesse, le dynamisme associatif. L'offre commerciale en grandes surfaces. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : L'urbanisme incohérent légué par l'histoire, avec une gare excentrée, un éclatement des pôles d'attraction, et un quartier de la Croix-Blanche sans lien avec le reste de la ville. La politique qui consiste à faciliter pour les promoteurs la réalisation quelques d'opérations de prestige, sans améliorer significativement dans le même temps la qualité de vie des habitants déjà présents. L'offre commerciale de proximité.
Réclamation : Le quartier de la gare est délaissé et très sale. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le quartier du lac. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Le balayage de la rue Corneille qui est peu fréquent.
Ville dortoir : Absence de cinéma et activité de ce genre. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Certains quartiers calmes.
Vivre à Vigneux : Je suis né à Vigneux il y a 57 ans et je m'y trouve très bien depuis. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Sa verdure, ses plans d'eau, son activité cultrurelle et sportive. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Il manque un centre ville, il y a trop de grandes surfaces et pas assez de petits commerçants.
VIGNEUX MA VILLE : La ville de Vigneux sur Seine essaye de se sortir d'une ville dortoir avec ses grandes tours, le maire est résolu à tout faire pour que cela change et c'est une bonne chose. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Ce que j'aime le plus à Vigneux c'est le parc du GROS BUISSON, 28 hectares d'espaces et de liberté, les fêtes organisées par les associations et la mairie. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Ce que je n'aime pas c'est l'intolérance de certains jeunes qui se prennent pour des caïds.
Rétrospective de Vigneux : J'ai vécu toute ma petite enfance et mon adolescence à Vigneux, c'était il y a 30 ans, le centre commercial était neuf, c'était une cité assez tranquille. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : J'aimais surtout le marché, et la diversité de population. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : C'était déjà une banlieue pauvre, le quartier de la gare était mal famé déjà, culturellement il n'y avait rien.
Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : L'absence d'embouteillage (un peu normal car il n'y a pas de centre ville). Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Vigneux devient très sale, mais ce n'est pas la faute de la municipalité : il y a c'est vrai des poubelles partout : ce sont les gens qui sont très sales : les ordures sont dans la rue : le quartier du marché devient une poubelle à ciel ouvert.
J'aime bien vivre dans cette petit ville qui est à 20 km de Paris, et circuler à pied dans les rues pavillonnaires où chaque maison est différente. En rentrant du travail, le soir, je préfère rentrer à pieds plutôt que de prendre le bus. J'aime le marché et la gentillesse des commerçants. Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : Le calme des zones pavillonnaires et de son lac. Le grands choix d'associations. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les immeubles collectifs qui se dégradent.
Ce que j'aime à Vigneux-sur-Seine : La facilité de stationnement. Ce que je n'aime pas à Vigneux-sur-Seine : Les fils électriques volants dans les rues.