Votre avis sur Villeneuve-lès-Maguelone

Signaler
-
 Ricky34 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-les-maguelone/ville-34337

Agglomération proche de Montpellier et de la mer. Un peu moins bondée que Palavas ou Carnon en été. Le bon compromis pour moi. Climat très agréable a l'exception de quelques gros orages surtout en automne. Une petite camargue proche de la ville.
J'ai connu Villeneuve avant son urbanisation féroce par le maire et ses amis promoteurs. Des impôts indignes pour les citoyens. Des chantiers construits en zone protégée par la loi littorale. La mer, dont le bord est infesté de lingettes et un régal surtout pour les moustiques. Concernant le centre ville, il est exactement comme site dans un autre commentaire : SALE.
Une petite ville effectivement dortoir qui ne vit que par ses logements sociaux.
Une circulation rendue impossible à certaines heures. Alors vive le Sud et ses habitants typique du sud, c'est à dire que de façade
Si d'aventure vous souhaitez vous installer sur cette commune, évitez le centre ville et particulièrement le quartier entre la mairie et la place de l'église.!!! En effet, entre les discussions bruyantes et sans intérêts des piliers du bar, les alcooliques et malades mentaux qui déambulent dans la Grand rue et les scooters qui passent et repassent sans cessent sans se soucier de faire du bruit que ce soit la nuit ou le jour.. Il faudra compter sur l'installation de double vitrage ainsi qu'une clim pour les nuits chaudes d'été. La mairie a bien équipée la rue de "caméras" mais elles ne semblent pas fonctionner au vu de l'absence totale d'intervention des services d'ordre lors de règlements de compte, ou encore de tapage nocturnes après 1h30 du matin. Ce village aurait pu être très agréable à vivre, avec ses commerces de proximité, une belle plage, et des salins qui malheureusement sont une décharge à l'heure d'aujourd'hui .. Le bon choix serait de s'installer dans les nouveaux lotissements, où là, vous pourriez avoir la chance de bénéficier du "calme" ainsi que d'un garage personnel, car oui , passé avril, il devient quasiment impossible de se garer en centre ville.. Je quitte ce village pour des études et ne suis pas prête d'y remettre les pieds..
bonjour à tous ,
je donne mon avis sur une ville à laquelle je m'attache particulièrement . Je suis un simple vacanciers agent communale pour la ville de Courbevoie (Haut de Seine ) qui depuis 5 ans viens m'y reposer pendant mon séjour estival .
Je pourrais même dire que je connais cette ville depuis 1994 parce que je passais par un particulier qui me louait une location maison à Montpellier mais je n'y " séjournais " que pour y dormir , le reste du temps , à vélo je venais sur Villeneuve lès Maguelone y flâner . La ville à certes changer vu le nombre de logement construit depuis mais je retrouve toujours cet esprit NATURE . Les gens sont aimable , commerçant , agent de la ville et habitants compris . Je me déplace uniquement en vélo.Les routes sont les routes peu ou pratiquement pas entretenu même si un léger effort à été fait mais ça reste une petite commune et l'argent publique est à mon goût mieux investi . Je suis parisien me déplaçant toujours à vélo et je peux dire qu'à Paris et ile de france , les routes sont pire , bref . Une village qui est rester dans sont temps et c'est tant mieux . A tous ceux qui viennent et viendront y séjourner je vous prie de vraiment prendre soin de cette région qui est magique , magnifique chaleureuse , les mots me manquent . Les Cévennes pour les randonnées ne sont pas loin pour les gens de mon âge ( 36 ans ) et Montpellier grace au bus 32 est proche . J'écris ce message début novembre 2014 et je n'ai qu'une hâte , être à l'approche de l'été 2015 pour recommencer à rêver . Un petit paradis sur terre comme il en existe presque plus et pourtant j'ai eu la chance de faire le tour de la planète .Villeneuve Lès Maguelone , à très vite !
Bien Chaleureusement ,
Arnaud Palacio
Afficher les 9 commentaires