Votre avis sur Villiers-Saint-Frédéric

Marc - 25 sept. 2006 à 09:22
 sisi - 29 oct. 2020 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villiers-saint-frederic/ville-78683

sisi
ce que je n'aime pas la gentrification!
Le village est très bien situé car il n'est qu'a 30 minute de Paris mais il garde un esprit rural très sympathique. L'école est très bien et chaque génération d'enfants trouvent des mais sans difficulté
Pour finir il y a pas mal d'infrastructure mais qui pourrait être améliorer et être plus ouverte à tous
Pas si mal : Petite ville agréable située entre la grande banlieue parisienne et la campagne qui a su, pour l'instant, garder le meilleur du second sans prendre le pire du premier. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Le cadre de vie, la proximité des habitants, des associations, de la mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : L'éternel problème des voitures, du stationnement et des automobilistes qui oublient, comme partout, qu'ils sont aussi des piétons.
Loin d'être la commune la + intéressante du canton : Une bourgade gérée bizarrement : des investissements non prioritaires au détriment de projets nécessaires. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : - sa localisation géographique. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : - le stationnement sauvage surtout aux abords de la gare créant un environnement dégradé et dangereux pour les piétons et usager de la gare- le laxisme de la commune sur la sécurité.
Une commune agréable : Commune calme et agréable à vivre, bons équipements, bien en rapport avec la taille de la commune.
Pour qi légers. : Ville sans intérêt : tous les inconvénients d'une ville sans avoir les avantages d'une vraie. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Son inégalable festival des caisses à savon sans oublier le non moins prestigieux festivert où on a le bonheur de pouvoir tester des toilettes sèches ! Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : On ne peut qu'aimer !
Mélange de Paris et de la campagne : Petit village proche de paris et de st quentin en yvelines où l'atmosphère rurale est conservée, agréable à vivre. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Le cadre rural, les rapports entre les gens, les associations et la vie en général dans la commune, les concerts dans le jardin de la mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : Les conducteurs qui oublient les règles de base de la vie en société et le respect des piétons.
Avant c'était mieux... : Villiers est une ville dont le cadre de vie et la sécurité de détériore de façon croissante d'année en année. Ceci est d'autant plus frustrant que la municipalité ferme les yeux sur les problèmes. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Bonne proximité de paris par la gare et de la campagne/forêt. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : L'environnement qui se dégrade.
Jolie commune : Commune rurale qui a su préserver ses qualités tout en étant proche de Paris. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : La nature, les activités, les rencontres entre les habitants organisées par les associations et la Mairie. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : Les voitures mal garées.
Une ville sympa : C'est une ville vivante et dynamique pour qui veut participer. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : Les associations, les services communaux. Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : Les prix de l'immobilier.
On y est bien : La campagne à proximité de tout... Chaque retour à la maison après le boulot s'apparente un peu à un début de week-end. Ce que j'aime à Villiers-Saint-Frédéric : La proximité des personnes de l'administration. La voisinage et la création de liens facilement... Le calme... Ce que je n'aime pas à Villiers-Saint-Frédéric : La gestion des gardes d'enfants nouveaux nés, un peu léger et peu accompagné.