Votre avis sur Waziers

Didier - 30 oct. 2006 à 13:28
 Justine - 27 sept. 2010 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/waziers/ville-59654

Waziers et ses Waziérois : Waziers, j'y habite 19 ans, et je trouve toujours cette ville formidable et je suis très contente de la retrouver à chaque retour de déplacement... Ce que j'aime à Waziers : J'aime waziers, ce que fait la ville pour ses fidèles habitants, il y a de tout, des activités extra-scolaires pour les petits comme pour les grands, des lieux publics géniaux comme la bibliothèque, la piscine, les stades de football, etc. Ce que je n'aime pas à Waziers : C'est le parc bernicourt qui est en très très mauvais état, j'ai peur d'y aller avec mes neveux et nièces, par crainte de blessures ou autres.
Jolie petite ville de Waziers : Il n'y a pas beaucoup d'animation. Mais dans l'ensemble il n'y a pas de soucis. Les rues sont propres, la politique de la ville est bien menée. Rien à ajouter ! Ce que j'aime à Waziers : La tranquillité. Je travaille toute la semaine sur Paris. Je suis très contente de retrouver cette petite ville très calme où j'ai grandit lorsque je rentre le week end. Ce que je n'aime pas à Waziers : La réputation... WAZIERS SERAIT UNE BANLIEUE RISQUEE. Or les gens et les jeunes ne sont pas tous des délinquants. Cette ville ne "craint" pas plus qu'une autre.
Pas de regrets : Nous habitons Waziers depuis 2005 et nous ne regrettons pas du tout la ville. Ce que j'aime à Waziers : Il y a beaucoup de chose à Waziers... la piscine, le judo, le karaté, la boxe, plein d'autre sport. Puis aussi des magasins, des banques, la poste, tout à proximité pour une toute petite ville qui compte environ 8 000 habitants. Ce que je n'aime pas à Waziers : La non "convivialité"... je pense que ça doit être partout pareil mais quand vous marchez dans la rue et que vous dites "bonjour" à la personne qui vous croise, elle vous regarde avec des yeux comme des fusils. Il faudrait être plus zen, il faudrait que plus de monde se parle, je suis très utopiste, je n'aime pas la guerre !
Waziers selon moi : Waziers c'est bien quand on veut être reposé et être tranquille mais pour la jeunesse c'est difficile : 22ème au niveau français pour le chômage. Les murs ont été refait mais la misère quotidienne est toujours là. D'ailleurs c'est ce qui explique le nombre d'associations ici. Je le vois car je suis amené à bouger et le Douaisis en général c'est très dur : les chiffres le prouve !!! Ce ne sont pas les gens mais le niveau de vie qui ne donne pas envie de rester. Ce que j'aime à Waziers : J'aime les gens que je connais, je me sens chez moi car j'ai grandi ici !!! Ce que je n'aime pas à Waziers : Il n y a rien à faire ici !!! (ou alors tout à construire pour être positif) tant divertissement que boulot.
Waziers, une ville où quand on veut, on peut : Waziers est une bonne ville. Ces dirigeants mettent tout en oeuvre pour aider les habitants de la ville. Nombre de personnes désirent venir vivre à Waziers tant le cadre de vie est agréable, après avoir eut une réputation moyenne, Waziers est devenue une ville où il fait bon vivre. Cette ville en dessert beaucoup d'autres est prêt de la gare de Douai et des rocades et autoroutes, se qui permet de partir travailler plus facilement. Ce que j'aime à Waziers : Son environnement fleuri. Ses nombreuses structures sportives. Ses centres de loisirs avec ou sans hébergement. L'écoute du personnel de la mairie. Ce que je n'aime pas à Waziers : Le fait qu'il n'y ait aucune crèche ou garderie.
Afficher les 11 commentaires