Votre avis sur Saint-François

Gilbert - 19 nov. 2008 à 13:19
 Marine - 9 mai 2022 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-francois/ville-97125

Saint-François, Ville qui périclite. Les routes de plus en plus mauvaises, ce ne sont plus des nids de poule mais des nids de zébus ! La taxe foncière ne fait que grimper et donc où passe notre argent ? Comment voulez-vous attirer la population un peu aisée ou étrangère friquée pour nos commerçants ? Il ne reste même plus d’hôtel !
Saint francois , ville abandonnée !! Sale, routes en très mauvais état ! ! Impôts fonciers qui augmentent d année en année. ..Que fait le Maire et son équipe de tout cet argent? Il est temps de se réveiller ! !!
J'habite St-François depuis 10 ans et je suis une fan de cette ville. J'aime ses plages de sable blanc, la mer transparente et chaude de la pointe des châteaux, la population composée de plusieurs communautés, le climat plus sec et plus ensoleillé etc;.. Cependant il y a encore un effort à faire pour la propreté et le respect de certains lieux avec la mise en place de poubelles (près du collège Macal le rues sont jonchées de canettes, de bouteilles en plastique et en verre. Je ramasse de temps en temps mais c'est une habitude que de jeter en marchant le contenant de sa boisson ! Ne pourrait-on pas éduquer les enfants au sein du collège ou apposer de panneaux ? Merci la Mairie de prendre en compte ma demande.
Nostalgie : Je suis un saint-franciscain, qui vie au canada depuis 29ans. Quand j'ai quitté c'était une belle ville tout le monde revait de la reusite du maire de l'époque mr lucien bernier. Ce que j'aime à Saint-François : C'était le paradis avec les hôtels, les pêcheurs, la pointes des châteaux et les plages magnifiques. Ce que je n'aime pas à Saint-François : Vue que je suis parti très longtemps, d'après l'actualité et aussi l'information de mes parents tout, a changer, manque de travail, la violence, dommage parce nous avons une belle commune.
Vivre à St François : Une petite ville touristique où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-François : Les ordures qui longent les routes.