Votre avis sur Kourou

rhodreny - 4 janv. 2008 à 17:04
 Françoise - 19 févr. 2009 à 02:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/kourou/ville-97304

Kourou c'est sympa : Lieu de vie agréable. Idéal pour les enfants. Ce que j'aime à Kourou : Ville a taille humaine. Ce que je n'aime pas à Kourou : Le manque d'entretien des routes.
KOUROU VILLE SATELLITE : Pour y avoir vécu 11 ans, on est loin de la description idyllique ! Violence, racket, chômage, misére et société à 2 vitesses : les riches du centre spatial, les fonctionnaires et de l'autre, les brésiliens, haïtiens, surinamais, je suis rentré en 2006 à cause de ce climat malsain. Ce que j'aime à Kourou : La chaleur des créoles, une certaine façon de vivre. Ce que je n'aime pas à Kourou : Les ghettos.
Une ville en devenir : Une ville où il fait bon vivre avec un très fort dynamisme dû tant à la politique culturelle qu'à la jeunesse de la population. Ce que j'aime à Kourou : L'aménagement de la ville, son aspect parfois pittoresque et charmant. Ce que je n'aime pas à Kourou : Les carences du pôle universitaire.