Votre avis sur Le Conquet

Gaya - 17 sept. 2014 à 19:25
 Bambou - 20 janv. 2021 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-conquet/ville-29040

Un endroit privilégié, une qualité environnementale hors normes, dommage que la mairie ne profite pas de tous les atouts pour dynamiser et embellir ce port. Accueil plus que réfrigérant à la mairie, les trottoirs sont sales et des bouches d’eau cassées restent dangereuses pour tous. Heureusement les riverains sont, eux, souriants et chaleureux.
Gaya n'a pas tort. Une ville touristique se doit de permettre aux touristes de stationner leur voiture sans se soucier d'une contravention pour se promener et aller à la plage...
Village agréable mais il y pleut souvent et les rues ne sont guère animées.
Sympathique village au bord de l'eau; Très bons restaurants;
Je ne déplore qu'une chose : la non-propreté : les trottoirs, rues et GR sont les toilettes officielles des canidés de la ville.
ça gâche tout !!
Les râleurs ne sont pas ceux qui dépensent de l'argent au Conquet ! Et la marche à pieds c'est très bon pour la santé ! Des parkings existent dont un grand à l'entrée de la ville avec des navettes pour le port et qui s'arrête aussi au bourg sur demande polie !
La ville est jolie mais le concept de la mairie ne nous laisse pas le temps d'apprécier correctement celle ci. En effet, le fait de rendre une ville entière en zone bleue et de ce fait obligeant les vacanciers qui sont en vacances à continuellement vérifier l'heure qu'il est afin d'éviter de se faire verbaliser rend cette ville inintéressante. Je peux comprendre que les habitants est un raz le bol des voitures "ventouses", mais à ce moment là il faudrait repenser le concept, car à ce jour je déconseille à tout le monde d'aller en vacances sur le Conquet même.
Pour exemple, dès le premier jour, nous avons eu une amende dans une petite rue hors du centre ville un Dimanche pour 30 minutes d'absence à 17 €, ça fait cher les 30 minutes. Il est tout à fait inadmissible qu'en tant que vacancier on se stress, sinon cela ne s'appelle plus des vacances.
A vous de voir si vous aimez les vacances pour la détente ou pour le stress, et surtout si vous aimez perdre de l'argent inutilement au lieu de les dépenser dans les commerces !!!!!!!