Coin de Paris

Nyxxy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - Modifié par Chris 94 le 9/12/2014 à 01:44
 Nyxxy - 11 déc. 2014 à 03:46
Bonjour,
je déménage bientôt à Paris, mais je ne sais pas si je vais habiter la 17e ou la 19e . Mes copains m'ont dit de ne pas aller a la 17e car c'est un coin qui fou les jetons. Le truc, c'est que je déménage seule et je ne connais pas du tout paris. J'ai des amis qui y ont habiter mais je n'y suis jamais aller.
Si quelqu'un peut me décrire la 17e ou la 19e cela serait grandement apprécier.

Ps; Je n'ai que 18 ans, je sais pas si les mecs volent ou attaquent plus les jeunes ou les vieilles dames.
Merci
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 déc. 2014 à 01:54
Bonjour,

Paris est une grande ville et, comme toutes les grandes villes, à son lot de problèmes...

Le 17e a une partie très chic et une autre plus "populaire", le 19e était réputé pour être très populaire... était !

Les loyers sont tels que les gens modestes ne peuvent plus y habiter. Ils restent quelques zones à éviter la nuit... dont les Champs-Elysées.

En fait, un peu partout, mais surtout dans las quartiers les plus riches ou touristiques, il est bon d'être prudent de jour comme de nuit : se balader avec des bijoux trop visibles, des vêtements trop luxueux, un appareil photo de prix,... n'est pas la meilleure façon d'être en sécurité.

En venant, tu apprendras vite les coins les plus à redouter et, éventuellement, les horaires à prendre en compte... Il y a plus de 2,2 millions de Parisiens, des centaines de milliers de personnes qui viennent chaque jour pour bosser ou visiter : le nombre d'agressions restent proportionnellement très faible.
0
Nyxxy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 05:44
Je sais que ce n'est pas tout les quartiers qui sont dangereux bien sur, mais je ne sais pas ce que ca veut dire d'avoir des trucs de valeurs, du genre IPhone et tout?

Je veux dire, il est rare que je vis de jour , moi je suis plus un oiseau de nuit du genre, je travaille dans un boite de nuit... quand tu travaille dans ce genre d'endroit, t'es rarement habillé comme une bonne soeur si tu vois ce que je veux dire. J'ai pas envie de sortir de mon travail a 2h du matin et de me faire attaquer dans la rue ... Ca fou les jetons quand meme.

Et les Champs-Élysées c'est dangereux ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 déc. 2014 à 15:10
Les Champs... Un max de voiture de police, un max de véhicules plus louches mais ça ne veut pas dire que tu vas être agressée. C'est gênant, perturbant...

Si tu peux regarder en streaming les infos de ce midi sur la 2, il y a un passage qui concerne ce genre de situation. Ca fait toujours peur parce qu'on te montre plusieurs cas : n'oublie pas que c'est parmi une population de plusieurs millions et que c'est résumer en quelques minutes des événements qui ont lieu sur plusieurs jours...

Oui, l'iPhone à la main est une très mauvaise idée. Tu n'es pas habillée comme une bonne soeur mais j'imagine que, pour sortir de ton taf, tu peux prévoir une tenue, ou quelque chose à mettre au-dessus comme un imper, assez neutre qui ne met en valeur ni ta silhouette ni ta fortune. Mets tes papiers, ton porte-monnaie dans ta veste, pas de bijoux trop visibles et pas de mini-jupe trop mini.

A tout hasard, et si cela devait t'arriver (je te rappelle que ça n'arrive pas tous les jours à toutes les passantes, loin de là), n'essaye pas de sauver ton sac à main : comme tu auras écouté mon conseil plus haut (rien d'important dedans), tu laisses filer plutôt que de tomber, voire d'être trainée sur le sol.

Je suis sûr que Toronto, New-York, Le Cap ou Londres sont assez comparables. Pour ce que je connais des villes italiennes, qui ont une réputation fâcheuse en été, le short rouge, le polo jaune et le Nikon en bandoulière sont l'appât le plus attirant pour les malfrats. Le jean, la chemise neutre et le sac de sport te protègnet mieux.

Tu auras compris que je ne peux pas te dire "Ouaouh ! Mais c'est le paradis ici, il n'y a que des angelots et des bisounours". Je ne peux pas dire le contraire non plus. Paris est une ville assez grande et, comme les autres, demandent d'y être attentif. Tu seras probablement plus ou moins encadrée pour ton boulot, demande aux plus anciens sur place ce qu'il convient de faire et quand.
0
Alors je crois que si je sort à 3h du mat de mon job, putain je dois me convertir au catholicisme ! Je croyais pas qu'il fallait être prudente à ce point. Et dans mon coin, tout mes copains disent que les Champs sont le paradis... faut se mettre à jour ...

Merci pour tes conseils t'es très gentil. Je pense que c'est juste le fait de me ramasser toute seule dans le 17e qui me fait peur. Je veux dire, cela fait loin, très loin même de la d'où je viens... y'a pas grand point de repère. Et à ce qu'on m'a dit, y'a pas pire arrondissement pour s'établir comme nouvelle arrivante.

merci beaucoup, si t'as d'autres conseils tu peux toujours m'en faire part hihi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par charlene-v le 21/11/2016 à 11:41
Pour le 17e, je te le redis, ce n'est pas le pire. Ensuite, partout ailleurs sans Paris et à toute heure, tu peux (pas tu vas !), tu peux tomber sur un zozo. Soit discrète autant que faire se peut. Evidemment, si tu as le look et la taille d'Adriana Karembeu, la discrétion est plus difficile à assurer mais la taille fera fuir plus d'un loubard :-)

Il me vient que je te disais d'être discrète ; attebtion aussi, à ne pas trop vouloir avoir l'air invisible. Attitude et démarche naturelles sont plus sures que raser les murs, le sac à main serré compulsivement sur la potrine (tu aurais l'air de transporter des lingots d'or).

Bienvenue.
0
Alors les parisiens aiment le look d'Adriana Karembeu ? Difficile de pas l'aimer evidement haha , disons que moi jsuis plus une Brigitte Bardot hehe ;-) mais bon merci beaucoup pour les conseils , et vu le nombre de parisiens qu'il y a , jcrois pas que jvais me faire attaquer quand je vais poser le pied en sol francais. Merci beaucoup !!!
0