Voyager avec l'hotellerie-restauration

tk66 - 20 janv. 2015 à 21:31
Colorline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 13:42
Bonjour,
je suis un lycéen de 15ans en 2nd hôtellerie-restauration. Mon rêve et de voyager partout dans le monde, avec/ou sans ma profession (cuisine, salle, gestion hôtelière) en supplément...j'aimerai savoir si vous auriez un moyen pour commencer à voyager le plus tôt possible (ex: des stages à l'étranger ou autres, j'en ai aucune idée) moi tout ce que je recherche c'est un moyen de voyager.
merci pour vos réponses

1 réponse

Colorline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
31 mars 2015 à 13:42
Bonjour tk66,
Je pense que Londres est une excellente ville étrangère pour une première expérience. Tout d'abord, cela te permet d'apprendre correctement l'anglais, au bout de 3 mois, tu peux avoir une conversation courante, ça vaut donc le coup de partir en immersion ! Mais si tu n'as que 15 ans, il te faudra attendre un peu... à moins que tu trouves un stage à l'étranger, tu pourras peut-être trouver sur le site de l'hotellerie-restauration (voir sur google) ou bien, à toi de contacter directement des restaurants français à Londres et à l'étranger...
Londres est une ville jeune, il y a des tas de choses à faire, à voir et niveau emploi, aucun souci pour en trouver surtout en hôtellerie/restauration, même si tu pars sans contrat, tu trouveras certainement sur place (seul hic le logement, privilégie la coloc ou le logement inclus dans ton contrat). Dans ta branche, tu trouveras toujours du travail que ce soit en France ou à l'étranger. Je te souhaite de réussir tes études après quoi, tu seras libre de voyager !
0