Votre avis sur Laroque

Mooc - 5 févr. 2015 à 20:10
 FAM 14 - 2 mars 2022 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/laroque/ville-34128

Ah, Laroque ! Joli petit village de l’Hérault qui sait si bien accommoder les inconvénients de la campagne et ceux de la ville !
Où chacun se croit obligé d’avoir, pour le côté campagne, son/ses coqs
et son/ ses chiens qui aboient et crient à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Car, pour les néophytes, n’imaginez pas qu’un coq ne chante qu’au levé du jour ! Non, non !
Pour le côté ville, vous serez servi aussi. Tenez, pas un jour où vous ne verrez et n’entendrez les bricoleurs et artisans travailler d’arrache pied dans leurs « jardins ». Les uns pour terrasser au bull durant des mois autour de leurs maisons en oubliant totalement que c’est aussi autour de la maison des voisins. Les autres pour construire des quantités impressionnantes de roulottes à grands coup de scie électrique et de marteau (sans oublier la douce odeur du Bondex).
Et tout ceci, dans le plus grand irrespect des règles de bon voisinage, qui ceci dit pourraient être imposées par la Mairie. Mais non, la commune continue au contraire à décerner à tour de bras les permis de construire et à urbaniser à tout crin en dépit du bon sens sans pour cela essayer de rénover les chemins défoncés par les engins de toutes sortes qui conduisent à ces habitations.

En bref. Chers amis retraités qui recherchez la tranquillité, si pour vous installez vous hésitez entre Laroque et une zone industrielle, un conseil, choisissez la deuxième solution : vous aurez au moins la certitude d’être au calme le week-end.
Une ville où un pyromane sévit depuis plusieurs années, un vandalisme en hausse constante ... bref évité de venir vous installer. La propreté des rues est à revoir. Aucune poubelle ou sac pour ramasser les excréments des chiens, par contre un policier verbalise.. Bref aucune anticipation ni prévention des administrations. Loin de l'image du joli village moyen ageux. Dommage, une habitante plus que déçue, ce joli village vaut mieux que cette délinquance et pollution qui augmentent de mois en mois.