Créer une communauté autonome en partant de zero madagascar

moi11 - 15 févr. 2015 à 11:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,
J'ai la volonté de tout plaquer. Marre de tout ca, je ne corresponds pas a ce monde qui se dessine.
Après une longue réflexion, je vais partir de zero (avec uniquement ce que pourra contenir mon sac) et repartir de zéro.
Je pense que Madagascar est un bon choix de destination. C'est grand, avec beaucoup de zone non peuplées avec un climat tres correct (ni trop chaud, ni trop froid et sans phénomène climatique compliqué a gerer). Au besoin, la population pratique aisément le troc et au cas ou, le coût de la vie un des moins cher du monde. C'est assez stable et on peut aisément se trouver un coin bien planquer au bord de mer avec une rivière pas loin pour l'eau douce.
Autant le dire de suite je pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, je ne partirais pas avec une équipe pas claire dans sa tête.
Si vous êtes tentés, vous devriez avoir mille questions pour lesquelles je n'aurai pas forcément de reponse, mais aussi des propositions, des idées... (budget, technique, santé, protection...)
PS: pour ceux que ca n'intéresse pas merci de perdre votre temps et le notre ailleurs
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
15 févr. 2015 à 18:43
Bonjour,

avec un climat tres correct (ni trop chaud, ni trop froid et sans phénomène climatique compliqué a gerer)
Pas sûr qu'une installation légère résiste aux pluies importantes et aux possibles cyclones : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455180-madagascar-lieux-incontournables-a-visiter-iles-aeroport-plages-meteo-le-guide/
0
Madagascar c'est 587000 km2 plus grand sue la France, la zone choisie ne souffrira pas des cyclones !
0
Il existe plusieurs zones climatiques, certaines ne sont pas propice a un tel projet, même si des populations y vivent depuis toujours. ;-)
0
Et personne ne parle d'installation légère ! Ce ne sera pas facile sûrement très dur parfois, il faut s' y preparer !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > moi11
16 févr. 2015 à 01:50
Désolé de tenir des propos qui pourraient sembler vouloir te décourager... Ta vie est entre tes mains si tu prends les bonnes décisions au bon moment.

Je ne doute pas que tu comptes avoir mieux qu'une installation légère. Je doute que tu quittes la France avec quelques tonnes de machines, de ciment et de parpaings dans un sac à dos. Tu auras forcément une latence sauf à avoir sur place des contacts qui t'assurent une arrivée raisonnablement sure.

Attention à la prise en compte de tes informations : Mada fait 587.000 km² certes, mais c'est à peine plus, 35.300 km², que les 551.700 km² de la France métropolitaine.
0
moi11 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
16 févr. 2015 à 14:32
Tu m'accorderas qu'il ne fait pas le même temps à Dunkerque et à Nice...
Mais pour recadrer la chose parce qu'on s'égare un peu là; je vais me présenter : j'ai 38 ans, j'ai vécu en Afrique 3 ans et ne suis pas né de la dernière pluie...
Tout d'abord, il faut de la volonté, être débrouillard et être conscient des difficultés qui nous attendent !
0