Tout quitter pour partir.

Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 30 avril 2015 à 20:36
pat14810 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 23 juil. 2015 à 08:35
Bonjour à vous tous !

Avant-tout, pardonnez moi pour le titre et sûrement le sujet qui aura sûrement été traité auparavant. Mais il reste sérieux avant tout.

Je me présente, Roman, 22 ans, originaire du Nord de la France.
Je suis à la recherche d'opinions, de points de vue, d'informations, de témoignages, voir de personnes dans le même cas que moi.
Sur le fait, de tout quitter pour partir et "voir ce que peux m'apporter une aventure" loin de chez moi !

Pour la petite histoire, mon désire le plus profond et de tout quitter pour partir et me construire. Ce n'est pas que je n'aime pas mon pays, ma famille, etc... Mais c'est un désir plus profond et sûrement un peu plus personnel pour écrire un roman sur le forum. ( Même si je serai ravi de parler avec certaines personnes).

J'ai fait des études, avec de bons côtés et des mauvais, mais sans jamais allé jusqu'au bout, peut être que certains me verront comme " un branleur" mais je ne pense pas, je suis juste quelqu'un des plus incertains et la seul chose qui m'obstine et de partir loin de tout ce que je connais. Voir du pays comme on dit, rencontrer des gens d'ailleurs et construire quelque chose avec tout cela.

Personnellement, mes différents parcours, m'ont certainement apporté plusieurs acquis mais surtout de la maturité, qui font que j'en suis ici aujourd'hui.
A me poser ces questions. Que faire? où aller?

Je serai près à partir avec des personnes qui sont dans le même cas que moi, même si je suis attiré par les Amériques ( Nord comme Sud), je reste , du moins je le pense, quelqu'un de très ouvert ! " Tout le monde a une histoire qui mérite d'être écouter ".
SI certaines personnes serait partant pour discuter de tout ca, laisse moi un message, mon mail: rom-go-rom@hotmail.fr
Mon FB: Roman Copin

Dans tout les cas, ce désire, je le partage seul, c'est-à-dire que j'ai vraiment pas envie d'en parler à ma famille, du moins pour le moment.

Je suis ouvert à tout ! Que ce soit partir pour plusieurs temps voir pour toujours ! ( fin chacun son trip hein :p ), travailler aux champs, nettoyer les chiottes, servir des cocktails,etc... Pas de problème !
Je serai près à me justifier, à fournir un cv ou n'importe quoi.
Pour être honnête je cherche "juste" à me construire loin de tout.

Mais c'est vrai que ce désire, serait beaucoup plus "cool" si il pouvait être partagé ! Donc n'hésitez pas !

Dans tout les cas, Merci d'avance, pour vos conseils, vos avis, vos infos, vos coups de pouce et more !
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
2 mai 2015 à 15:39
Bonjour,

Tout ce qui concerne les voyages au Canada, touristiques ou professionnels, courts ou longs, se trouve sur le site officiel de s autorités canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
1
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
3 mai 2015 à 01:02
Merci Chris,
j'y ai jeté un oeil, c'est vrai que sur le site, on trouve pas mal d'infos pour se rendre au canada, mais la plupart sont pour des travailleurs qualifiés, ou ayant de la famille la bas quoi.

Est-il possible, de s'y rendre, à l'impro, trouvais des petits boulots, en imaginant pour une période valable et légitime d'un an, puis de la prolonger?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
3 mai 2015 à 18:58
Salut,

En principe tout y est dit... Je n'ai pas vérifié s'il y a des contacts possibles (téléphone, mail, internet...) qui te permettraient d'approfondir la chose.

Méfie-toi des sites autres que les sites consulaires : ils peuvent prendre chers pour des services gratuits, voire ne pas rendre de service du tout.
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
4 mai 2015 à 23:52
Merci pour les infos ! j'en prend note Chris !
Et j'y regarderai d'avantages aux bons moments ! :)
Merci beaucoup et au plaisir !
0
SarahPapas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par Chris 94 le 1/05/2015 à 01:35
Bonjour,

Si tu es attiré par l'Amérique, saches qu'il est assez simple de se procurer un visa pour le Canada : PVT Permis Vacances Travail.
Il dure 1 an. J'ai rencontré plusieurs PVTistes, et c'est apparemment assez simple de trouver des petits boulots, il y a même un site dédié !
C'est une superbe expérience. Moi je suis à l'étranger, mais par d'autres moyens. :-)

A+
Sarah
Publicité supprimée par la Modération
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
1 mai 2015 à 20:24
Merci beaucoup Sarah pour les infos !
Auriez-vous une adresse de ce genre de site ?
0
SarahPapas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
1 mai 2015 à 21:30
Bonjour, on me l'a dit, mais je ne me rappelle plus... J'ai demandé à mon ami. Je vous tiens au courant dès que j'ai son retour.
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
2 mai 2015 à 15:27
C'est vraiment très gentil de votre part ! je sais que c'est dur d'exprimer quelque chose derrière un clavier, mais je vous en suis reconnaissant pour ces infos :) Merci
0
butsler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 > SarahPapas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
2 mai 2015 à 20:32
Pas de commentaire just des salutations a toi Sarah
0
SarahPapas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 03:18
Hello Nipoc,

Je reviens vers toi avec les infos; :-)
Il y a le site www.helpx.net, mais faut payer quelques euros si la personne veut aller plus loin, avoir les coordonnées etc (travail 5/6 h par jour, 5 jours sur 7 en général ! nourri et logé).
Il y a aussi https://www.workaway.info/ qui est le même genre.
Sinon apparemment les agences interim (agence de placement), ça marche bien pour des travaux general labour, mais i faut être dispo car c'est souvent dans l'urgence.
Il y a aussi Kijiji qui marche pas mal.

Voila ! Il ne te reste plus qu'à aller voir tout ça :-)
Sarah
0
jerry1111 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
Modifié le 15 juil. 2019 à 17:36
Bonjour,
Tout comme vous, j'ai aussi l'âme d'un aventurier. J'ai toujours voulu prendre mon sac à dos et aller à la découverte de nouveaux lieux. Cela me permettrait de faire de nouvelles rencontres et découvrir d'autres cultures. Je vous conseille de tenter l'expérience. Cela pourrait s'avérer être une aventure humaine.
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
8 mai 2015 à 23:48
Merci pour votre commentaire !
c'est vrai qu'au dela d'une expérience personnelle, ce genre la, peut s'averer être également une aventure humaine, qui j'en suis certain, ne peut faire que murir d'avantage.
avez-vous deja tenter ?
0
IRV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 15:38
Mon cher Roman,
un jour à ton âge j'ai choisi l'idée qu'est la tienne, de vouloir regarder la vie autrement. Plusieurs choix étaient envisageable, j'ai alors opté pour une grande aventure professionnelle qui était de m'engager dans la
Légion Etrangère à 21 ans ! J'y apprenais un métier, voyagerai beaucoup,
rencontrerai des personnes incroyables avec qui je cohabiterai et affronterai la pénibilité en cohésion parfaite. Le bilan à la fin de mon contrat et plus que prodigieux, en événements, camaraderie etc...
C'est vraiment un bon plan de carrière. Cordialement.
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
8 mai 2015 à 23:53
Bonjour IRV et merci pour votre commentaire, pour être honnête, je n'ai jamais écarter cette idée de ma tête, que ce soit dans la légion, ou tout autres corps d'armées. Même mes premières années d'études s'orientaient vers une carrière dans la police; pour suivre le même chemin que quelqu'un, bref.
C'est vrai que cela reste une idée en tête, mais c'est aussi une "carrière" ci je puis m'exprimer ainsi et il n'y a que moi pour comprendre mes paroles( ou pas d'ailleurs)
mais je ne sais pas pour autant si cela me conviendrai, du moins pas pour l'instant.

Dans tout les cas je vous remercie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Partir c'est se
donner la possibilité de s'en sortir. Si vous avez le contact commercial, essayez. Pas besoin d'aller au bout du monde, vous allez vous retrouver seul, quand vous aurez passé ce cap, tout s'ouvre à vous.
0
Nipoc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
16 mai 2015 à 21:54
Merci Fleur pour votre commentaire :)

Même si à certains points, je reste un peu perdu.

partir s'est s'en sortir,ok, et sans contact commercial? toujours ok?

quel est le cap selon vous?
0
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains sont intéressés pour tout quitter et vivre une grande aventure, je m'appelle Marceau, je veux vivre l'aventure d'une vie, partir avec le sac a dos et découvrir le monde de mes propres yeux, si volontaires il y a qu'ils me contactent.

PS : Je n'ai que 17 ans mais ce rêve me hante et je cherche des compagnons d'aventure ! :)
0
pat14810 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 1
23 juil. 2015 à 08:35
salut moi aussi je souhaite partir vivre dans la nature,contacte moi si tu veut
0