Les contenants en avion

Luluho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par SouenLeger le 15/03/2017 à 16:20
 Luluho - 16 avril 2015 à 10:41
Bonjour !
Je vais prendre l'avion pour la toute première fois de ma vie dans un peu plus d'un mois direction Tallinn en Estonie. Je ne reste que 5 jours donc je pense ne pas avoir besoin de prendre une grosse valise à mettre en soute. Je pense faire en sorte qu'un bagage à main type valisette me suffise. Je me suis un peu renseignée quant aux réglementations sur ce type de bagage, mais j'ai encore quelques interrogations.
On nous répète encore et encore que les liquides ne doivent pas dépasser 100ml et doivent tous être dans un unique sac en plastique de 20x20 cm. Mais pour les éléments solides (du type maquillage, brosses et bijoux), faut-il aussi les mettre dans un sac en plastique ? ou est-ce que je peux les mettre dans des pochettes en tissus zippés ?
Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 614
13 avril 2015 à 00:58
Les accessoires de toilette doivent etre dans une pochette transparente et bien souvent on vous demande de la sortir pour la passer separement aux rayons X. (Respectez les volumes dont vous trouverez les indications sur les sites des compagnies aeriennes..)
Pour vos medicaments si vous devez en emporter avec vous, mettez les ensemble dans une pochette plastique transparente (perso c'est un sac congelation avec zip !)
Si vous avez un ordinateur, vous devrez certainement le sortir de sa sacoche de rangement.

Evitez de voyager avec des bijoux ou bracelets, ou ceintures avec des grosses boucles en metal, cela va declencher le portique et vous perdrez du temps en verification.

Les bagages souples sont les plus pratiques en bagage de cabine, dans le cas ou les coffres a bagages sont pleins, ils rentrent plus facilement sous le siege avant.
1
Merci contrariness ! Je me demandais justement comment éviter de sonner au portique de sécurité ^^'
0
attention aux piercings.....
0