Les contenants en avion

Luluho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par SouenLeger le 15/03/2017 à 16:20
 Luluho - 16 avril 2015 à 10:41
Bonjour !
Je vais prendre l'avion pour la toute première fois de ma vie dans un peu plus d'un mois direction Tallinn en Estonie. Je ne reste que 5 jours donc je pense ne pas avoir besoin de prendre une grosse valise à mettre en soute. Je pense faire en sorte qu'un bagage à main type valisette me suffise. Je me suis un peu renseignée quant aux réglementations sur ce type de bagage, mais j'ai encore quelques interrogations.
On nous répète encore et encore que les liquides ne doivent pas dépasser 100ml et doivent tous être dans un unique sac en plastique de 20x20 cm. Mais pour les éléments solides (du type maquillage, brosses et bijoux), faut-il aussi les mettre dans un sac en plastique ? ou est-ce que je peux les mettre dans des pochettes en tissus zippés ?
Merci d'avance pour votre aide =)
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 619
13 avril 2015 à 00:58
Les accessoires de toilette doivent etre dans une pochette transparente et bien souvent on vous demande de la sortir pour la passer separement aux rayons X. (Respectez les volumes dont vous trouverez les indications sur les sites des compagnies aeriennes..)
Pour vos medicaments si vous devez en emporter avec vous, mettez les ensemble dans une pochette plastique transparente (perso c'est un sac congelation avec zip !)
Si vous avez un ordinateur, vous devrez certainement le sortir de sa sacoche de rangement.

Evitez de voyager avec des bijoux ou bracelets, ou ceintures avec des grosses boucles en metal, cela va declencher le portique et vous perdrez du temps en verification.

Les bagages souples sont les plus pratiques en bagage de cabine, dans le cas ou les coffres a bagages sont pleins, ils rentrent plus facilement sous le siege avant.
1
Merci contrariness ! Je me demandais justement comment éviter de sonner au portique de sécurité ^^'
0
attention aux piercings.....
0
stf_frmu Messages postés 44831 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 259
12 avril 2015 à 21:30
par précaution mettez les aussi dans un sac plastique !
0
Luluho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
12 avril 2015 à 21:35
Merci, je vais voir pour m'en procurer un autre !
Je suis à l'affut du moindre conseil ...
0
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 18
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:30
Bonjour, l'idéal est de mettre les accessoires de toilette dans une trousse de toilette (brosse, bijoux). Mieux vaut éviter de prendre des bijoux de valeur. Et pour le maquillage, moi je le mets dans ma trousse de toilette, sauf le maquillage liquide comme le mascara, le gloss, le dentifrice que je mets dans un sachet plastique transparent.
0
Est ce que votre trousse de toilette était en tissu ou en plastique transparent ?
Je raffole des pochettes en tissu j'en ai des dizaines mais je ne voudrai pas qu'on jette la pochette et son contenu au portique de sécurité :-/
0
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 18
15 avril 2015 à 10:16
J'ai pris une trousse de toilette en simili cuir pour tous les produits de beauté non liquide et aucun souci ;)
Je l'ai laissé dans la petite valise qui passe au contrôle de sécurité. Il faut juste sortir de la valise et mettre à part dans un sachet plastique les produits liquide (ne pas oublier d'y mettre aussi le dentifrice) ;)
0
Luluho > celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
15 avril 2015 à 11:15
Super merci ! Je peux donc emporter ce qui est solide dans une pochette en tissu :)
Si le dentifrice est considéré comme liquide, est-ce que c'est le cas pour les rouges à lèvres et sticks à lèvres ? :/
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 619
16 avril 2015 à 09:51
Non, le dentifrice n'est pas considere comme un liquide mais il est considere comme objet de toilette...
Les produits de beautee peuvent etre dans votre sac a main, si la compagine vous autorise a un sac a main en plus d'un bagage de cabine.

Et ca depend des agents de securite et des aeroports. j'ai vu des femmes obligees de retirer leur chaussures alors que d'autres non... ou des portiques qui sonnent avec 5 pieces de 1 euros dans la poche..!..

Mais restez cool, y'a pas de raison de stresser...
0
Luluho > contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
16 avril 2015 à 10:41
Je le mettrai dans ma trousse de toilette et si on m'embête au portail de sécurité, je le transférerai dans le sac plastique alors :/
Je vais essayer d'être zen oui ^^' merci !
0