Travailler en Australie

Sebyatsi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 14:19
agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 5 mai 2015 à 17:06
Bonjour,
Je suis ingénieur chimiste et je vis au Canada. Je voulais savoir si les perspectives d'emploi (en ingénierie des procédés chimiques) sont bonnes en Australie et les démarches à faire avant de voyager et après être arrivé en Australie.
Merci.
A voir également:

1 réponse

agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 74
Modifié par MarieLinternaute le 20/02/2017 à 11:10
J'ai passé 15 mois en Australie. Les conditions d'emplois sont très bonne. Je pense que dans votre secteur vous allez trouver facilement.

Concernant les démarches, il faut que vous soyez sponsoriser pour pouvoir travailler la bas. Si vous y allez sans travail, vous pouvez passer les entretiens d'embauches avec votre visa touristique (3 mois), mais vous serez obliger de sortir du territoire pour revenir avec votre nouveau visa (un voyage en Nouvelle zealande ou autre est donc à prévoir).
Vous pouvez aussi prendre un Working Holiday Visa si vous avez moins de.. 29?? (à vérifier l'age). Ce visa vous permettra de travailler pendant un an, le temps de laisser à l'entreprise de vous sponsoriser par la suite.

Le mieux (un peu plus difficile) est de trouver un emploi en passant des entretiens à distance (c'est ce que j'ai fait) et se faire sponsoriser avant son arrivée.
0