Votre avis sur Passy

Phileg - 19 juin 2015 à 07:10
 Sylvie Bonneville - 24 juin 2023 à 09:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/passy/ville-74208

Sylvie Bonneville
24 juin 2023 à 09:15
Le plateau d’assy est un lieu de vie très agréable, calme et ensoleillé. Bénéficiant d’une vue extraordinaire sur le massi du Mint Blanc, elle offre des possibilités de randonnées multiples sans prendre la voiture. De plus la commune est dotée de toutes les commodites, école primaire et maternelle, crèche, poste, boulangerie, petit supermarchés, tabac, hôtel, cinéma, médecin, ostéopathe, kine, centre de bien être etc
Tout pour y vivre au mieux à 10 mn de passy
Une des communes les plus étendues de France....coincée en fond de vallée d'Arve avec une pollution énorme (http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/pollution-au-pied-du-mont-blanc-la-vallee-de-l-arve-est-au-bord-de-l-asphyxie_803199.html), une autoroute qui est très fréquentée et bruyante, de nombreux camions qui passent en Italie (1700/jour!)...on pourrait rêver mieux pour préserver le Mt Blanc. Passy est une commune bien ensoleillée sur son coteau orienté Sud, et quand on habite en montagne c'est primordial, surtout l'hiver.
Les quartiers sont très différents (Chedde en bas, populaire, logements sociaux) et les coteaux (beaux chalets à 600 000€ minimum), ou le plateau d'Assy où subsite qq établissements de soins , sinon habité par des marginaux car les prix y sont un peu moins élevés qu'ailleurs. L'accueil est un peu meilleur que Sallanches; les gens plus simples à priori.
Difficile d'organiser de grandes fêtes avec des quartiers aussi disparates, beaucoup de nouveaux venus, qui repartent souvent quand ils voient le coût de a vie en Hte Savoie (et la pression immobilière de folie).
Les points d'intérêt : le lac (mais blindé en été), et c'est à peu près tout, ensuite il faut aller sur Sallanches (5km) pour le ciné, le beau marché etc..
Aucun transport public comme partout dans le coin, il faudra tout faire en voiture et pédaler dans un air pollué ne m'apparait pas très judicieux.
Bords des routes déblorables et dangereuses ?, chemin de la ravoire å mettre en sens unique?