Voyager avec une carte identité périmée

Chtiotbill Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 00:21
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 09:22
Un voyage en Corse se profile dans quelques jours avec Raynair : départ de Charleroi jusque la Corse sud. Le problème est que ma carte d'identité a expiré depuis avril 2015 (le renouvellement auprès de la préfecture a été impossible signalant que la validité des CI était encore valable 5 ans). Par précaution, j'ai téléphoné à Raynair pour savoir quelle justificatif à présenter au cas où ! . Voici leur réponse : "carte d'identité valide sinon PAS DE DEPART ?" ; les conseillers Raynair ne semblent pas du tout au courant de cette prolongation de validité des CI et sont incapables de répondre à mes questions ! il m'a jusqu'à conseillé d'annuler ce vol pour prendre un autre avion ??? et "de faire un passport dans dans l'urgence" en 3 jours !!?...
J'ai donc cherché sur internet le réglement Raynair qui stipule bien que la validité de la CI est bien de 15 ans ! Mais Le problème est que j'ai choisi de partir de la Belgique plutôt que Lille Léquin, pour la Corse territoire français !

Qui a vécu cette même situation ....

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
24 juil. 2015 à 09:22
Bjr, vous partez de l'étranger pas de france, si ils n'ont pas envie de vous faire monter a cause de cela, vous ne pourrez les y forcer.....
0