Conseils

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
- - Dernière réponse :  cocotte22 - 6 août 2015 à 18:59
salut vous tous ,

je pars dans un mois au vietnam et quelques jours au Cambodge , au début j avais décidé de ne rien réserver et de me débrouiller seule car je suis habituée à voyager , depuis j ai fait quelques recherches avec des agences pour avoir des prix pour m aider avec un guide et un chauffeur , le prix est vraiment différent aussi j ai besoin de savoir ce que vous en pensez , je ne sais plus trop quoi penser car je passe trois semaines , je sais qu avec une agence on gagne beaucoup de temps mais quand on regarde le,prix dans le guide du routard ou sur le net , je me dis que les tarifs sont vraiment différents , qu en pensez vous ?? merci de me répondre ca m aiderait à me décider
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 4 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
0
Merci
bonjour .
je suis un expatrié au vietnam et ma femme ( vietnamienne ) travail dans le tourisme depuis plus de 10 ans .s'est vrais que les prix sont très differents entre les agences , et parfois c'est difficile de fair un choix . il faut bien vérifier le rapport qualité prix , car si certaines agences sont parfois plus chère c'est aussi parcequ'elles offres de bien meilleurs services .. il faut savoir qu'un guide francophone est plus chère qu'un guide anglophone , et biensure les tours privés sont plus chère qu'un tour en groupe ... quel est votre circuit ?? pour quel tour voulez vous passser par une agence ? et quel genre de services souhaitez vous ??
-
bonjour Matthieu,

merci pour votre réponse tout d'abord . J'arrive le 03 septembre et je reste à Hanoi pour me reposer un peu .
Je recherche surtout un guide pour aller dans le nord 4 jours du 05 au 09 septembre, un autre pour Hue et peut être le delta du Mékong si c est nécessaire , je suis encore en attente de réponses mais si vous connaissez un ou des guides privés on peut voir ca ensemble , mon circuit est le nord ensuite baie d'Halong, ensuite Hue , ensuite Hoi An , ensuite Saigon , ensuite delta du Mékong ensuite 5 jours au Cambodge , je sais que c est le moyen de transport qui me coute cher sinon je peux prendre juste le guide et on se débrouille avec les moyens locaux , je veux loger chez l 'habitant le plus possible , je n'aime pas le luxe , la propreté me suffit , j'aime le contact avec la population , voilà en gros c'est ca , qu'en pensez vous ?
merci Matthieu
Corinne
matthieu.sc
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 4 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
> cocotteetdenis -
bonjour corinne .
votre itinéraire vous permettra de voir les endroits les plus populaires du vietnam . c'est tout a fais faisable , mais il ne va pas falloir trops tarder en route :-) ..combien de jours exactement comptez- vous rester au vietnam ??
vous parlez du nord , es se que vous voulez aller a "sapa " ..??
souhaiter vous des guides francphone , ou anglophone suffira ???

Email supprimé. La modération.
> matthieu.sc
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 4 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
-
bonjour Matthieu ,
je souhaite un ou une guide francophone ou anglophone s il y a vraiment une grosse différence , quand je parle du nord , c est Sapa , Nghia lo , Mu gan chai , Bac Ha , et mon séjour réel sur place est 21 jours , je repars le 26 septembre à 23.10 de Saigon donc retour au Vietnam depuis le Cambodge , je prendrai un avion , j'ai le temps .
> cocotte22 -
bonjour Matthieu ,
J'ai finalement trouvé les personnes que je cherchais , je tenais fermement à vous remercier pour votre aide et si vous voulez de l,info sur Québec , contactez moi ca me fera plaisir de vous aider !!!!! corinne
Commenter la réponse de matthieu.sc