Carte identité belge perdue

chrisw666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 2 août 2015 à 16:51
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 août 2015 à 14:01
Bonjour,

Je suis belge résidant à Londres (donc radié) de la population belge.

Je suis pour l'instant en Belgique pour les vacances dans la famille et j'ai perdu ma carte d'identité ce weekend.

Quel organisme est en mesure de me fournir un document afin de pouvoir retourner à Londres ou voir même refaire une carte en Belgique.

Heureusement j'ai encore deux semaines de vacances.

Merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 2
2 août 2015 à 21:14
Salut,

Si tu possédais toujours une carte d'identité Belge et donc, la nationalité Belge, il faudrait te renseigner auprès de la dernière commune de résidence... ou à la commune du lieu où tu te trouves en vacances pour le moment, afin qu'il te guide vers le service le plus adéquat.

Normalement, c'est à l'ambassade Belge du pays où tu résides que les papiers doivent être fait, mais dans ce cas, je pense qu'il faut passer directement par le SPF Intérieur, sauf si la commune peut faire la demande directement... mais je n'en ai pas la certitude.

Si tu possèdes des documents d'identité Anglais par contre, c'est à l'ambassade Anglaise que tu dois te rendre.
Bien à toi,
0
chrisw666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 12:25
Merci pour ta réponse.

Oui c'est une carte d'identité belge eid. Je vais passer à la commune pour voir si ils savent m'aider.

Ironiquement j'aurais moins de questions si j'avais été dans un autre pays que la Belgique.

Bonne journée.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 2 > chrisw666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:01
Ils seront au moins, te rediriger vers le service compétent ou la personne pouvant t'aider.

Théoriquement, la commune ne peut délivrer une carte que pour les personnes résidentes et inscrites dans son registre de population et non les habitants d'autres villes, mais vu que tu es radié, c'est particulier... et je pense que dans ce cas là, c'est le services des eID du ministère de l'intérieur qui doit s'en charger (voir le ministère des affaires étrangères, j'ai un doute).

Tiens-nous au courant, ça peut toujours servir ce genre d'informations :-)

Bien à toi,
0