Droit au chomage de retour en France

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Dernière intervention
7 février 2016
-
Bonjour,
J'ai vécu les 3 dernières années au Royaume Unis où j'étais salariée (équivalent CDI), mon compagnon vivait en France pour finir ses études. Il a maintenant trouvé un emploi en France et je l'ai rejoint et nous vivons en concubinage. N'ayant pas trouvé de travail pour l'instant je me suis inscrite au pôle emploi où je pensait que le rapprochement de conjoint fonctionnerait pour ouvrir des droits.

Cependant la conseillère m'a prédit que ça ne fonctionnerait pas car je n'avais pas travaillé AVANT de m'inscrire. Les conseillés de Pôle emploi service (spécialisés dans les question liées à l'internationale) m'avaient assuré que cette journée n'était pas nécessaire quand il s'agissait d'un rapprochement de conjoint et que de toute manière, vu le temps que cela prenait de s'inscrire on pouvait tout aussi bien faire cette journée de travail pendant que l'inscription se faisait (le dossier n'est pas étudiée avant la réception du formulaire U1 qui prend entre 4 et 6 semaines à arriver). Depuis j'ai travaillé quelques heures (une dizaine).

Je pourrais aussi faire la demander de l'ATA (allocation temporaire d'attente) mais comme nous sommes concubins je dois déclarer ses revenus, et bien que ce ne soit pas folichon, je pense que je n'y aurais pas le droit où qu'elle sera significativement réduite (étant de 300 euros au maximum ...).

Pour conclure je suis un peu perdue et ne sait pas trop quoi présenter au pôle emploi. Je recherche activement du travail depuis mon retour mais ça m'aiderait grandement si l'attente pouvait se faire avec une petite allocation histoire de voir venir. Toute aide sera la bienvenue. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
56987
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Le problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/chomage-22 où il a plus de chance d'obtenir une réponse mieux appropriée.
Commenter la réponse de Chris 94