Etude, emploi sur Marseille

Dora - 10 févr. 2016 à 11:34
 Dora - 15 févr. 2016 à 20:51
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 21 ans je suis du sud près de Montpellier en ce moment je cherche a m'orienter dans une vile ou je me sentirai bien et ou il y a un avenir. Je suis récemment parti sur Paris et ce n'est pas terrible, les gens sont stresser,les missions locale restent a desirer, on ne se sent pas aider dans cette région et l'on passe un bon moment dans le métro.

Marseille je ne sais rien du tout de la ville et j'aimerai avoir l'avis des habitants de Marseille sur le marché de l'emploi,
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
Modifié le 29 nov. 2022 à 18:17

Bonjour,

Marseille est une métropole qui tend à avoir une importance, une taille semblable à celles de Paris... Comme dans toutes les grandes villes, le centre est cher et les banlieues sont éloignées :-/

Quant au chômage, il est malheureusement bien représenté :
https://www.linternaute.com/ville/marseille/ville-13055/emploi


 


0
Merci Chris,

Malheureusement le chômage y est, j'aimerai bien savoir si c'est aussi facile de trouver un emploi qu'à Paris..

Si oui dans quel domaine ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032 > Dodo
13 févr. 2016 à 16:20
Bonjour,

Ta question m'inquiète un tantinet... Dans quel domaine ? Je te la retourne : "quel domaine t'intéresse ? Dans lequel as-tu des compétences ? Etc ?"

SI tu trouves un job qui te plait, tu te feras assez facilement à un nouvel environnement. Si le boulot te lasse, t'agace, ma plus belle des cités te paraitra un lieu désagréable.
0
Dora > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
15 févr. 2016 à 20:51
Bonjour
Bien sûre que j'ai de l'expérience dans ce domaine j'ai effectué plein de stage et j'ai travailler 8mois dans ce domaine. J'ai également fait 2 formations dans ce secteur et avec un petit avantage qui est que j'ai des bases dans le domaine de la couture. ..
Des magasins il y en a beaucoup mais il y très rarement dopportunités et si il y en a ils ont un profil très carré
0