Votre avis sur Saint-Estèphe

caro caro - 8 mars 2016 à 20:02
 Maillou - 17 juin 2024 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-estephe/ville-33395

Vous connaissez les vins prestigieux de saint Estèphe et bien gardez en cette image positive. Le village en lui-même oubliez... le seul site remarquable est sa très belle église baroque du XVII (Sauf le clocher XIX) la seule du Médoc. Située sur une place classée aux MH avec les poubelles au milieu(classées elles aussi avec leurs odeurs !), impossible de faire une jolie photo de la façade car elle est mangée par des arbres de part et d'autre de la porte d'entrée et si l'on prend du champ on est masqué par d'innombrables camions de la boucherie qui utilisent la moitié de la place avec en plus des fils partout.
Le site du port qui mériterai une mise en valeur comme dans le village voisin de St Seurin à la Maréchale. Il est de plus envahi de campings-cars et les quelques bancs de pierre leurs servent de marche-pieds. Sinon c'est un village mort seulement animé par les clients de la boucherie et de la Maison du vin.
super !!
on s'y régale
Ville morte et mortelle. La moitié des habitation paraît vide, abandonnée ou à vendre à des prix très élevés, pour des logements entièrement à rénover dans un village déserté. Les habitants eux-mêmes n'ont pas l'air motivé à faire vivre les deux ou trois commerces existant. Triste et déprimant. Peu (voir très peu) accueillant. Pas un seul transport en commun. Oubliée du monde moderne, votre portable ne sonnera pas, et vous ne recevrez pas vos mails sur ce territoire ! Ici, c'est retour vers le passé et non retour vers le futur ! En un mot : triste.
Ville morte !!! Surtout ne pas y aller. Pas de commerce, pas d'activité pour les enfants... RIEN !!!
Les gens partent ! Une EPHAD à ciel ouvert ! Plus de médecin, pourquoi ? Ceux qui doivent venir ne viennent pas et ceux qui y sont partent ! En l'espace d'une année ce fut un défilé, du grand n'importe quoi !!! A FUIR IMPERATIVEMENT !!!