Retraité le 1 er Avril2016

francis - 20 mars 2016 à 07:20
djeeps16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 12:04
Bonjour,
Comme le titre l indique je suis en retraite à cette date ,et je souhaiterai m' installer à Madagascar ,cependant je ne connais rien de ce pays je suis francais du nord est et nos enfants sont partis depuis longtemps donc ma femme et moi simplement ,avez vous des conseils ou des tuyaux à me donner ? SVP Merci
A voir également:

2 réponses

brubruderetourdemada Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 18:58
Bonjour

Très franchement, évitez! Des centaines de français sont revenus déçus et arnaqués voire expulsés car accusés de n'importe quoi! La-bas , aucune chance de s'en sortir avec la justice pour un cambriolage ou des souciés variés. Le français n'a jamais raison. Tout est sous-jacent dans la façon de faire. Il ne faut pas se cantonner a croire que tout est beau car les vacanciers ne voient pas la vérité: la bas il y a un fort racisme de la part des Malgaches vis a vis de leur compatriotes malgaches des côtes !!, vis a vis des indiens qu'ils appellent Karana avec dédain et font des "ratonnades" comme on dit, et vis a vis des français en particulier c'est la plus grande hypocrisie. Préférez plutôt le Portugal ou Cuba comme destination de retraite. Allez sur des forums en tapant français déçus par Madagascar, ou arnaque à l'investissement, etc etc. C'est très très décevant .Voilà.
0
djeeps16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 12:04
J'aime Mada vous avez raison dans tous les domaines, j'ai investi je me suis fais plumer.
0
djeeps16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
9 août 2016 à 12:02
Vous voyez Madagascar est vaste. Je pense que vous préfèrez les côtes que les hauts plateaux. L'ile Sainte Marie n'est pas mal, plus de sécurité que sur la grande terre. Attention si vous ne connaissez rien, vous allez vous faire arnaquer. Je vous conseil d'y aller en touriste 3 mois et découvrez par vous même. En couple vous vivez avec 600 euros par mois. Mais à la longue c'est monotone...! il faut s'extraire de l'ile de temps en temps.
0