Quels visas pour États-Unis et Canada en télétravail ?

-
Bonjour,
Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.
Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous.
Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)
Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.
Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...
Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?
Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Dernière intervention
24 mai 2016
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend de la société pour laquelle vous travaillez :) A priori, si vous télétravaillez pour une société française, vous n'avez pas besoin de visa aux USA :) Un petit rendez-vous avec les RH de votre entreprise suffira.

Après si vous souhaitez travailler sur place en dehors de votre travail, là, effectivement vous aurez besoin d'un visa et je vous invite à consulter ces fiches : http://voyage.linternaute.com/faq/s-installer-a-l-etranger-700

Bonne chance
Commenter la réponse de Kalamazoo