Bonjour,
Expérience très pénible avec Travel Bird, n'hésitez pas à me demander des infos sur notre voyage avec ce tour operator.
En cas de souci, ils sont protégés par la loi et donc ont le droit de vous laisser tomber à certains moments.
J'ai un dossier de 23 pages qui explique notre mésaventure.
Travel Bird est une agence de voyages de droit hollandais.
Leurs conditions de vente comportent tellement d'articles qu'ils peuvent toujours en trouver un pour vous démontrer que vous avez tort !
Je pense que mon expérience ne vous avancera pas beaucoup car le souci est avec le Tour Operator et non avec la compagnie aérienne. Et vous avez pris vos billets en direct avec la compagnie Emirates ? S'il y a un problème avec votre vol, la compagnie s'occupera de vous rapatrier à leur frais je pense. En ce qui nous concerne, notre vol ayant été annulé 10 jours après les attentats de Zaventem, le tour operator nous a laissés tomber pour le retour et nous avons dû prendre un vol à notre charge prévenus 24h avant notre vol retour. Du coup le vol nous a couté 3x ce que le tour operator nous a remboursé. Nous avons payé 750€ par billet et avons récupéré 250€ par billet. Nous nous sommes battus pour essayer de récupérer le montant ou au moins obtenir un geste commercial à cause de la "matraitance" de notre dossier, rien n'y a fait car en terme de loi, Travel Bird est blindé mais par contre Professionnalisme Zéro de la part de Travel Bird. Comme dit Jean ici plus haut : leurs conditions générales sont faites de sorte que vous n'avez jamais gain de cause contre eux.
Bonjour,
Il faut juste savoir que s'il y a un problème de vols annulés, hotels sur-bookés ou tout autre aléa du voyage, Travel bird vous propose des solutions à vos frais ou qui ne vous arrangent pas du tout ou à bas prix. Du style, ils vous paient le retour si vol annulé mais 6 jours plus tard et vous devez prendre en charge l'hotel pour les 5 ou 6 nuits en plus. Et si vous ne pouvez pas rester 6 jours de plus, alors vous prenez un autre vol mais à vos frais(ce qui nous est arrivé). Ils sont légalement très bien protégés et surtout leur siege est en hollande donc pour se défendre, les organismes de défense des consommateurs belges n'agissent pas en hollande. Bien sûr il n'y a pas de souci à chaque voyage ;-)
Pour ce qui est de la qualité du voyage, on ne paie pas cher et on en a pour son argent. Si vous n'êtes pas trop exigeante, le voyage devrait vous convenir.
Bàv,