Ne voyagez pas avec Travel Bird

heyka - 2 juin 2016 à 14:13
patrick292929 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 10:54
Bonjour,
Expérience très pénible avec Travel Bird, n'hésitez pas à me demander des infos sur notre voyage avec ce tour operator.
En cas de souci, ils sont protégés par la loi et donc ont le droit de vous laisser tomber à certains moments.
J'ai un dossier de 23 pages qui explique notre mésaventure.

7 réponses

Nous avons fait 5 voyages avec travel bird dont le dernier Lisbonne octobre 2018 toujours tout s'est bien passé, bel hôtel, des visites offertes, sauf que pour notre prochain séjour à Cuba en janvier 2019 oups ils sont en faillite mais pas de problème notre voyage continue dans les mêmes conditions avec TUI agence de grande renommée
1
patrick292929 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018
24 nov. 2018 à 10:54
Bonjour,
Pour l'instant j'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs France

www.europe-consommateurs.eu

Voici la réponse d'un de leur juriste:

Le CEC France appartient au réseau européen (ECC-Net) destiné à aider les consommateurs dans la résolution amiable de leurs litiges transfrontaliers avec des professionnels situés dans un autre État membre de l’Union Européenne, l’Islande ou la Norvège.

La compagnie a annoncé son dépôt de bilan le 31 octobre 2018.

Par conséquent, nous ne pouvons plus traiter de réclamation avec ce professionnel car nous ne pouvons plus intervenir en cas de liquidation judiciaire.
1
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
2 juin 2016 à 14:52
Travel Bird est une agence de voyages de droit hollandais.
Leurs conditions de vente comportent tellement d'articles qu'ils peuvent toujours en trouver un pour vous démontrer que vous avez tort !
0
Avline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 15:56
Racontez moi en résumé votre voyage. je vais partir pour 1 mois avec Emirates.
0
Je pense que mon expérience ne vous avancera pas beaucoup car le souci est avec le Tour Operator et non avec la compagnie aérienne. Et vous avez pris vos billets en direct avec la compagnie Emirates ? S'il y a un problème avec votre vol, la compagnie s'occupera de vous rapatrier à leur frais je pense. En ce qui nous concerne, notre vol ayant été annulé 10 jours après les attentats de Zaventem, le tour operator nous a laissés tomber pour le retour et nous avons dû prendre un vol à notre charge prévenus 24h avant notre vol retour. Du coup le vol nous a couté 3x ce que le tour operator nous a remboursé. Nous avons payé 750€ par billet et avons récupéré 250€ par billet. Nous nous sommes battus pour essayer de récupérer le montant ou au moins obtenir un geste commercial à cause de la "matraitance" de notre dossier, rien n'y a fait car en terme de loi, Travel Bird est blindé mais par contre Professionnalisme Zéro de la part de Travel Bird. Comme dit Jean ici plus haut : leurs conditions générales sont faites de sorte que vous n'avez jamais gain de cause contre eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un circuit avec travelbird. Pourriez-vous me donner plus d'informations sur vos griefs concernant cette agence ?

Merci d'avance
0
Bonjour,
Il faut juste savoir que s'il y a un problème de vols annulés, hotels sur-bookés ou tout autre aléa du voyage, Travel bird vous propose des solutions à vos frais ou qui ne vous arrangent pas du tout ou à bas prix. Du style, ils vous paient le retour si vol annulé mais 6 jours plus tard et vous devez prendre en charge l'hotel pour les 5 ou 6 nuits en plus. Et si vous ne pouvez pas rester 6 jours de plus, alors vous prenez un autre vol mais à vos frais(ce qui nous est arrivé). Ils sont légalement très bien protégés et surtout leur siege est en hollande donc pour se défendre, les organismes de défense des consommateurs belges n'agissent pas en hollande. Bien sûr il n'y a pas de souci à chaque voyage ;-)
Pour ce qui est de la qualité du voyage, on ne paie pas cher et on en a pour son argent. Si vous n'êtes pas trop exigeante, le voyage devrait vous convenir.
Bàv,

Cécile
0
Nous avons différents voyages avec travel bird à l'étranger toujours contents, si vous vous attendez à des prestations plus luxueuses il faut allez dans une agence de voyage vous verrez la différence de prix nous partons en février 2019 , à Cuba avec eux
0
J'espere que vous n'avez encore rien payé , moi j'ai 6000 € dans la nature pour un voyage au Japon annulé pour cause de faillite
0
Motspassants26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 20:04
Bonsoir
Idem pour nous
Voyage au Vietnam annulé pour cause de faillite de Travelbird
4000 euros payés et sans garantie d'être remboursés
Ne devrions nous pas nous regrouper en collectif pour faire valoir nos droits ?
0
Idem pour nous, voyage à Cuba prévu pour février 2019, 3500 euros payés…
0
Justement au sujet de la faillite de Travelbird, savez-vous si un collectif se forme quelque part ? (au moins pour les clients Français)
0
Bonjour,
Je suis également dans le même cas mon voyage a été annulé, avec seulement un acompte de 1400€ payé.
La société de garantie devrait pouvoir nous rembourser ?
Avez vous fait des démarches ?
Nous sommes un perdu
Sara
0