Vivre à Mexico en famille : sécurité

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
-
Bonjour,
Mon mari a une opportunité de travail à Mexico City dans le quartier de Polanco mais on se pose des questions s'il doit accepter. On a une fils de un an et comme projet d'avoir un 2ème enfant.
Est-ce que c'est sécuritaire de vivre à Mexico en famille ? On vivrait probablement dans Polanco ou quartier pas très loin.
J'ai entendu parler d'enlèvement d'enfant sur ce forum et cela m'inquiète beaucoup, est-ce que cela arrive régulièrement ? et dans des quartiers comme Polanco ?
Je comprends bien qu'il y a des quartiers à éviter et qu'il faut faire attention à ne pas montrer de signes de richesse, mais en suivant ces règles se sent-on en sécurité ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
257
Violence et pollution épouvantable, on peut trouver de meilleurs endroits sur la planète pour s'installer !
Messages postés
26603
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
259
Bjr,il y a bien pire que mexico city sur la planète, ceci dit ce n est pas non plus un village de la Creuse!
Polanco est le quartier dit "des affaires"(sièges sociaux, ambassade, ....). Ce n est donc pas le pire (hormis les pick pocket ) mais n est pas spécialement "habité ".
Pour le reste effectivement il ne faut pas être asthmatique, et des enlèvements d enfant ça existe malheureusement partout.
Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
257
Le niveau de pollution est tel dans cette ville que c'est l'un des derniers endroits au monde où je voudrais vivre.