Pied noir - Cité du point du jour - Photos?

Julie M - 1 sept. 2016 à 21:04
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 sept. 2016 à 00:46
Bonjour,

Je me présente, Julie, petite fille de pied noir.
Ma grand mère va fêter ces 90 ans dans quelques mois, et j'aimerais lui faire une surprise, lui offrir un jolie souvenir: une photo de leur maison qui était dans la cité du point du jour. La maison avait un nom: Neige. Même prénom que ma mère et ma grand mère d'ailleurs.
Après avoir parlé avec elle, il semble qu'il n'y ai pas vraiment de noms de rue, un numéro lui revient: 49.
Je me doute que ma demande est assez vague et malgré l'espoir de voir le visage de ma grand mère s'illuminer à la vue de cette photo, je me doute bien qu'il y a peu de chance que cela aboutisse.
Qui ne tente rien, n'a rien parait-il!

Merci à vous!

Julie
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
2 sept. 2016 à 00:46
Bonjour,

La cité du Point du Jour existe en de nombreux endoits...
https://www.google.fr/search?q=la+cit%C3%A9+du+point+du+jour&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=bK_IV5v8Bq2N8QezzZOYCw

Il serait bon, pour espérer une aide, de dire dans quel ville de quel pays celle de ta grand-mère se trouvait.
0