Retard et correspondance entre 2 vols ratées sur United airlines

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2016
Dernière intervention
24 septembre 2016
- - Dernière réponse : Jean26500
Messages postés
654
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
29 juin 2017
- 25 sept. 2016 à 12:13
Bonjour.
Mercredi 21/09/16, notre vol sur la United Airlines Las Vegas/Chicago a eu 2h de retard, puis à dû attendre à l'arrivée à Chicago pour descendre les passagers faute d'emplacement, si bien que nous avons loupé notre correspondance pour Paris Roissy Charles de Gaulle.
Heureusement, nous étions en BusinessClass car la file d'attente au Consummer Service de la United était déjà bondée. Plus d'une centaine de personne attendait, longtemps, très longtemps...sont tour.
Après 2:30 d'attente- tres court mais vive la tres onéreuse business mais handicap obligé et ai dû resté quand meme debout - enfin notre tour.Là, une unique solution, pour ne pas retourner en arrière sur San Fransisco et repartir en avant sur Paris( !!!!!), prendre le meme le lendemain à 18:15. Alors OK, nuit à l'hôtel payée par la compagnie aérienne, offre de 120€ de voucher MAIS UNIQUEMENT pour manger....boisson non comprise, meme pas bouteille d'eau minérale sachant qu'aucun américain ne boit l'eau hyper javelisée du robinet...donc nécessité de payer de notre poche.
Le 22/09/16, contrainte d'arriver à l'aéroport à 13pm pour 15:30pm en Business car devions libérer la chambre à 12pm...enfin embarquons à l'heure juste et arrivée sur Paris avec 24h de retard sans meme que la compagnie ne s'inquiète de savoir si nous avions des rendez vous importants ou autres.
Bref... Direction récupération des bagages, et là rebelotte ....il manque une valise !!! Dont nous devrions la livraison à domicile ce soir vers 20pm.

Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner des infos pour recevoir des indemnités de cette compagnie. J'ai lu sur plusieurs forum que c'était la pire en la matière, démarche très longue, remboursement minable...
J'attends de tout coeur vos reponse avec impatience et vous en remercie infiniment par avance..
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
654
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Dernière intervention
29 juin 2017
+1
Utile
Votre vol étant un vol au départ d'un pays hors de l'espace européen et sur une compagnie non européenne celle-ci n'est pas soumise à l'obligation de vous payer des indemnités pour retard.
Sa seule obligation est de vous acheminer jusqu'à l'aéroport prévu (même en faisant 3 fois le tour de la terre si nécessaire!) et de vous prendre en charge dès l'heure de décollage initialement prévu, c'est-à-dire vous nourrir et vous loger.
Donc d'un point de vue légal United Airlines a fait le nécessaire.
Commenter la réponse de Jean26500