Passeport périmé mais ...

Tevin - 19 oct. 2016 à 22:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 oct. 2016 à 00:02
Bonsoir,

J'ai besoin d'en avoir le coeur net, il y a quelques jours je me suis aperçu après avoir effectués toutes mes réservations de voyage que mon passeport était périmé depuis 4 mois. Je n'ai jamais eu de carte d'identité, et j'en ai donc fais la demande avec toutes les pièces à fournir. Je pars en voyage le 31, mais il me faut les papiers au plus tard le 28. Sachant que la Mairie mets la pression à la préfecture et la préfecture fait au plus vite pour que je puisse avoir ma CNI avant le décollage. Première question, où sont imprimés les CNI ? Dans les préfectures respectives ? Deuxième question, je voyage avec Ryanair depuis Beauvais en direction de Pise(Italie), j'ai lu qu'ils étaient assez chiant par rapport aux cours de validités même si un passeport périmé est considéré comme CNI si elle est périmé depuis moins de 5 ans, pensez vous que je me verrai recal à l'embarquement ?

Merci d'avance

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
20 oct. 2016 à 00:02
Bjr, avec Ryanair tout est possible, même l illogisme. ...
1