Soulac sur Mer sympathique station oui mais........

red - 30 oct. 2016 à 17:11
 red - 30 oct. 2016 à 20:58
Bonjour, je suis actuellement en week-end à Soulac, petite ville de bord de mer sympathique, toutefois il est à noter une nuisance importante à mon sens, un avion qui ronronne constamment au dessus de la ville et de ses environs, il me semble qu'il s'agit de larguer des parachutistes, cet avion n'arrête pas de décoller et d'atterrir toutes les 20 minutes environ et du matin au soir, nous sommes partis nous promener en vélo en famille du coté de Talais pour rejoindre un petit port ostréicole, le même avion est toujours présent, je me demande comment font les gens du coin pour supporter ce bruit incessant et très crispant à la longue, comment est-il possible d'ennuyer tant de monde pour le plaisir de quelques personnes ?? Dommage le coin est vraiment sympa.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2016 à 19:53
Bonjour,

Il y a en effet un aérodrome civil à deux kms de Soulac sur Mer, il est destiné aux activités de loisirs et tourisme, difficile d'échapper à leurs bruits...;)
0
Merci pour l'info, effectivement avec un nombre très important de décollage et d'atterrissage, je ne suis pas étonné qu'un aérodrome soit tout proche, ce que je regrette c'est que nulle part cette nuisance n'est abordé, je suis arrivé vendredi soir, depuis samedi il fait très beau et cet avion n'arrête jamais, j'imagine facilement les rotations pendant la saison d'été qui doivent être insupportables.... Je me demande comment une autorité a donné son accord pour un survol permanent de zones habitées de plusieurs communes pour l'activité de quelques uns c'est incompréhensible. Je pense que je ne reviendrai pas dans le coin à cause de cette nuisance. Dommage car l'endroit est charmant.
0