Projet de tour du monde, départ en Afrique
nini6363
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
-
Modifié par Strumpfette le 4/11/2016 à 14:56
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 5 nov. 2016 à 15:03
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 5 nov. 2016 à 15:03
A voir également:
- Projet de tour du monde, départ en Afrique
- Merveilles du monde - Guide
- Tour du monde - Guide
- Fuseau horaire monde - Guide
- Tour de l'ile de brehat en velo - Guide
- Les planètes du monde - Guide
2 réponses
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
277
4 nov. 2016 à 12:07
4 nov. 2016 à 12:07
Par où allez vous passer pour rejoindre l'Egypte ? La Somalie, le Sud Soudan et le Soudan ne sont vraiment pas des endroits recommandables.
Ensuite où vous dirigerez vous après l'Egypte ? L'Arabie Saoudite est interdite aux non musulmans, donc il faut passer par la Syrie et l'Irak! Puis l'autre problème sera le passage de l'Iran à l'Inde. Il vaut mieux oublier la traversée de l'Afghanistan, donc il faut passer par le Balouchistan pakistanais, l'endroit idéal pour être enlevé !
Ensuite où vous dirigerez vous après l'Egypte ? L'Arabie Saoudite est interdite aux non musulmans, donc il faut passer par la Syrie et l'Irak! Puis l'autre problème sera le passage de l'Iran à l'Inde. Il vaut mieux oublier la traversée de l'Afghanistan, donc il faut passer par le Balouchistan pakistanais, l'endroit idéal pour être enlevé !
nini6363
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
4 nov. 2016 à 17:41
4 nov. 2016 à 17:41
Bonjour Jean,
Alors justement, je cherche des retours d’expérience afin d'établir un trajet jusqu'à l'Egypte.
Je ne compte pas passer par l'Arabie Saoudite, l'Iran le Pakistan et les pays de cette zone, bien consciente des dangers.
Pour rejoindre l'Asie je pensais au bateau ou avion au depart de l'Egypte.
Je ne pense pas être naïve quant aux réalités de notre monde, en revanche je cherche de vraies informations de gens qui ont visités ce continent. Les réponses toutes faites de préjugés ne m'interresse pas. J'ai bien conscience que certains pays sont à éviter, ceci dit tout se modère puisque certaines zones des pays dit " sensibles" sont tout de même traversables.
Et toute ma question était d'ailleurs la, savoir l’itinéraire que certains ont pris pour visiter l'Afrique et les vraies zones de dangers à éviter. Bref un semblant de parcours qui partirai du Maroc pour Finir en Egypte.
C'est quand même dommage de concevoir un tour du monde en balayant tout un continent avec ses cultures et ses paysages à couper le souffle.
Alors justement, je cherche des retours d’expérience afin d'établir un trajet jusqu'à l'Egypte.
Je ne compte pas passer par l'Arabie Saoudite, l'Iran le Pakistan et les pays de cette zone, bien consciente des dangers.
Pour rejoindre l'Asie je pensais au bateau ou avion au depart de l'Egypte.
Je ne pense pas être naïve quant aux réalités de notre monde, en revanche je cherche de vraies informations de gens qui ont visités ce continent. Les réponses toutes faites de préjugés ne m'interresse pas. J'ai bien conscience que certains pays sont à éviter, ceci dit tout se modère puisque certaines zones des pays dit " sensibles" sont tout de même traversables.
Et toute ma question était d'ailleurs la, savoir l’itinéraire que certains ont pris pour visiter l'Afrique et les vraies zones de dangers à éviter. Bref un semblant de parcours qui partirai du Maroc pour Finir en Egypte.
C'est quand même dommage de concevoir un tour du monde en balayant tout un continent avec ses cultures et ses paysages à couper le souffle.
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
318
4 nov. 2016 à 22:31
4 nov. 2016 à 22:31
C est tout de même dommage d y mourir. ....
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
277
5 nov. 2016 à 08:54
5 nov. 2016 à 08:54
Vous dites que vous partiriez en van aménagé, et vous indiquez que vous prendriez l'avion entre l'Egypte et l'Asie. Expliquez moi !
nini6363
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 12:44
5 nov. 2016 à 12:44
Le bateau, j'ai écris un peu vite.
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
277
>
nini6363
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 12:53
5 nov. 2016 à 12:53
Je reviens à ma première remarque. Pour atteindre l'Egypte par voie terrestre depuis l'Afrique vous devez obligatoirement passer par le Soudan ou la Libye. Vous êtes-vous informée sur la situation politique de ces deux pays ? Si oui êtes prête à faire face aux risques énormes que vous prendriez en passant par là, en supposant qu'on vous laisse entrer.
Croyez-moi, oubliez l'Egypte avec un véhicule, ce pays est malheureusement entouré des pays les plus dangereux du monde à l'heure actuelle.
Mon conseil: prenez un bateau de Mombasa à Mumbay
Croyez-moi, oubliez l'Egypte avec un véhicule, ce pays est malheureusement entouré des pays les plus dangereux du monde à l'heure actuelle.
Mon conseil: prenez un bateau de Mombasa à Mumbay
nini6363
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 13:14
5 nov. 2016 à 13:14
Effectivement ca peut être pas mal de s’arrêter au Kenya, ce qui nous fait éviter toute la zone compliquée, au regret de ne pas voir les pyramides, mais ça semble plus simple;
Pour descendre du Maroc jusqu'en Afrique du Sud, il a visiblement quelques pays compliqués sur la route, si je me fie uniquement à la carte du monde du ministère de l’intérieur.
L'idée était de passer par la Mauritanie, le Sénégal et continuer le long de la côte jusqu’à l'Afrique du sud. Y a t'il des pays par lesquels il est vraiment compliqué de passer ?
Autre question, avant de partir pour l'Asie, il y a des iles comme Madagascar, les Seychelles, l'Ile Maurice ... j'imagine que c'est contraignant et relativement onéreux de faire le détour par ces iles avant d'arriver en Asie ? Surtout avec un véhicule à emmener.
Pour descendre du Maroc jusqu'en Afrique du Sud, il a visiblement quelques pays compliqués sur la route, si je me fie uniquement à la carte du monde du ministère de l’intérieur.
L'idée était de passer par la Mauritanie, le Sénégal et continuer le long de la côte jusqu’à l'Afrique du sud. Y a t'il des pays par lesquels il est vraiment compliqué de passer ?
Autre question, avant de partir pour l'Asie, il y a des iles comme Madagascar, les Seychelles, l'Ile Maurice ... j'imagine que c'est contraignant et relativement onéreux de faire le détour par ces iles avant d'arriver en Asie ? Surtout avec un véhicule à emmener.
4 nov. 2016 à 15:05