Où habiter à Paris ?

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 décembre 2016
Dernière intervention
6 décembre 2016
- - Dernière réponse :  bou49 - 5 janv. 2017 à 21:52
Bonjour,

Après deux ans d'études en Licence d'Archéologie à l'université Lille 3, j'ai décidé d'arrêter mes études cette année pour travailler ( pour financer permis/voiture etc ) afin de me reconvertir vers un CAP en Pâtisserie en septembre 2017. J'aimerai bien tenter ma chance à L'école de Boulangerie et Pâtisserie de Paris.

Bon, c'est juste pour me renseigner pour le moment, mais avec tout ce qu'on voit à la télévision, ce qu'il se passe en ce moment...Quels sont les différents arrondissements à éviter ? Sachant que bon, environ 900€ par mois en tant qu'apprenti en deuxième année avec plus de 21 ans, c'est assez juste pour habiter sur Paris, je suis d'accord. Mais je ne suis pas trop compliqué, la seule chose que je veux c'est maximum 25m² si je suis seul et une chambre pour éviter les odeurs de cuisines, parce que forcement en faisant de la pâtisserie, il va falloir pratiquer

Maintenant, il existe des résidences pour jeunes travailleurs, des logements CROUS qui permettent de se loger pour beaucoup moins cher sur Paris, avec les APL et autres aides, ça devrait aller. Ces résidences se trouvent dans les arrondissements suivant : 4,5,6,11,12,13,14 sachant que l'école est dans le 12ème arrondissement.

J'ai vu que le 18ème était pas mal aussi, mais un peu plus cher que les logements travailleurs/crous. Mais là, l'avantage c'est que si je fais une coloc avec une personne, ça peut être avantageux.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les arrondissements à privilégier dans ceux que j'ai citer, quels sont les zones à éviter dans ses arrondissements et quels sont ceux à éviter complètement ? Que me conseillez-vous ?

Je mets une capture d'écran de Google Earth des lieux que j'ai repéré. Les lits sont les logements, la maison verte l'école et la fourchette avec le couteau les endroits où je pourrais faire mon apprentissage.

Merci d'avance :)

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 31 décembre 2016
Dernière intervention
3 janvier 2017
2
Merci
Salut et Bonne année !

Ton souci me rappelle les galères pour trouver un logement ! Je te conseille d'habiter le plus proche possible de ton école. Donc, dans le 12e arrondissement :

- pour économiser tes sous,
- pour ne pas être retard ou absent à cause d'une grève

Je te conseille également de faire tes recherches le plus tôt (quelques semaines en avance), car tu risques de galérer avant de trouver ton nid!

Gustavo Woltmann

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 267 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GustavoW
1
Merci
Une réponse : vis soit en banlieue à ce prix, ou bien trouves une école en province. Tu vivras moins en galère qu'à Paris qui n'offre plus rien niveau qualité de vie pour les étudiants.

Si tu veux absolument vivre en IDF, certaines communes limitrophes comme le Pre St Gervais qui est calme ou plus loin, Maisons Alfort, et Créteil, permettent de rejoindre le 12eme rapidement,ces dernières villes via Ligne 8.
Commenter la réponse de Kiki
0
Merci
Bonjour, certaines rues du 12ème, proche de votre école ou dans le 11ème proche du métro Père Lachaise, le 20ème vers Belleville, le 19ème, rue de Flandres et avenue Jean-Jaurès entre la rue de Flandres et les métros Laumière et Jaurès. N'allez pas vers la porte de Pantin. Ou bien le 18ème entre le boulevard Barbès et le métro Anvers et vers l'intérieur des deux côtés.
Commenter la réponse de bou49