Retour de mon voyage au nord du Vietnam

Dimim Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 14 févr. 2017 à 05:59
Lune-Lune Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 3 avril 2019 à 12:08
Bonjour,

De retour de mon voyage au nord du Vietnam.

J’ai apprécié mon expérience chez l’habitant à Ta Van, Sapa. J’ai eu de la chance de participer à une cérémonie (l’anniversaire de petit enfant de mon hôte qui est né depuis 1 mois). La cérémonie est bien organisée avec la participation de sa grande famille (il y avait jusqu’à 50pers dans une maison sur pilotis de 50m2). Le guide a bien expliqué cette coutume et j’étais très satisfait pour sa connaissance. La visite du village était très intéressante.

L’hébergement que j’avais choisi de milieu de gamme, mais il était bien équipé avec le wifi et la douche ; il était propre et avait d’un accueil sympathique. Pourtant, cette maison était située dans une bonne position du village donc j’ai pu visiter facilement les autres destinations comme Su Pan, Giang Ta Chai (j’avais fait du trek à Y Linh Ho en route vers Ta Van). Il vaut vraiment le coup.
Nous avons été très souvent impressionnés par les villages avec les ethnies différentes et leurs coutumes spécifiques.
Que de calme, de douceur et de gentillesse chez ce peuple merveilleux !
A voir également:

2 réponses

clara1592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
16 avril 2018 à 07:00
Perso, j’aime bien les beaux paysages à Sapa comme les rizières en terrasse bien verdoyantes en mai. Mais, l’originalité des ethnies est le plus impressionnant. Les costumes colorés, les coutumes authentiques, je les aime bien.

Je suis sur que je vais y retourner dans l’avenir!
0
Lune-Lune Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 3
3 avril 2019 à 12:08
Merci pour votre amour :D Je suis heureuse que les touristes aiment bien notre pays. Le Vietnam a plusieurs sites touristiques bien connus dans le monde entier. J'espere que vous retournerz au Vietnam encore une fois ou plusieurs :D Bon voyage à vous <3
0