Partir de Paris pour le Sud Est

joakimrld Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 21:37
 Matt83 - 13 avril 2017 à 11:47
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir de vos conseils, et avoir votre avis. Je vous dis tout, depuis quelques temps maintenant, je rêve d'aller vivre dans le Sud, plus particulièrement à Nîmes ! J'en rêvais mais j'étais encore mineur et en formation. Cela fait maintenant quelques mois que je suis majeur et j'ai parlé a ma mère de ce projet et elle m'a encouragé bien que ça lui fera bizarre que son "bébé" parte de la maison, prenne son envole aussi loin d'elle. J'attends juste de passé mon permis ici et finir mes soins dentaire pour commencer les démarches. J'ai une amie qui peut m'héberger le temps que je trouve un job et un petit appartement, mais j'ai cette crainte de ne pas trouvé de job dans le Sud Est de la France, qu'en pensez-vous ? J'ai fais une formation dans le cuisine ainsi que dans la vente. (Ce sont mes seules expériences professionnelles ainsi que mes seuls diplômes que j'ai décroché grâce à l'AFPA)
Ici, rien ne me réussi.. Je me sens pas bien, je suis plus à ma place en région parisienne. Ma place, c'est dans le Sud et j'en suis sûr !
Parmi vous, il y a t-il des personnes qui ont tout quitter pour une autre région ? Avez-vous eu du mal a trouvé du boulot ?
J'aimerais plusieurs conseils et avis..
Bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, pour l'avoir fais il y a 15 ans, je peux te repondre ! J'ai vecu en normandie jusqu'a 20 ans et direction Antibes ! Avec peu d'argent mais de la motivation. Faut aimer le soleil et la chaleur, pas mal de jours de vent du coté de Nimes, mais c'est une autre vie que me nord. Niveau travail, les diplomes et formations sont moins recherchés que ds le nord de la France, les employeurs fonctionnent plus au feeling et a ta propre motivation. Si tu veux, tu peux travailler rapidement, faut s'adapter et pas de souci. Idem pour un appart. J'habite le Var désormais et pour rien au monde je remonterais vivre en normandie, mais je prend plaisir a visiter la famille 2 /3 fois par an, et eux apprecies descendre ! Bonne continuité ! Mathieu
0