A partir du 1er juillet la visite de Machu Picchu sera soumise à de nouvelles restrictions.
- Les visites individuelles sont interdites, toutes les visites se font en groupe sous la conduite d'un guide
- On doit choisir un horaire, soit le matin de 6.00 à 12.00 (3000 personnes maxi), soit l'après midi de 12.00 à 17.30 (2600 personnes maxi). Celui qui voudrait rester toute la journée doit payer 2 entrées.
Je transfère ton info dans "Aidez-nous à améliorer le forum..." où un dev ou un autre rédacteur pourra la relever et l'incorporer dans la fiche du site.
Si tu y tiens... Toutefois, j'insiste un peu : il a tout a fait sa place ici pour permettre à un rédacteur d'en tenir compte dans les pages Pérou, Machu-Pichu et autres...
Bonjour. Ce site est mythique ! J’ai toujours voulu m’y rendre, alors je te remercie de faire circuler de telles informations. J’imagine qu’il y a eu quelques abus pour que cela soit restreint de la sorte. Toutefois, je me demande si c’est dangereux… Pourquoi interdire les visites individuelles ? Est-ce mieux de s’y rendre le matin ou l’après-midi pour profiter de la vue ?
J'ai connu Machu Picchu alors qu'il y avait seulement quelques dizaines de visiteurs quotidiens, aujourd'hui ce sont des milliers. Inévitablement parmi ceux là il y en a un certain nombre qui fait n'importe quoi. Le site subissait de nombreuses dégradations, l'UNESCO menaçait de le classer comme site en danger. D'où ces nouvelles mesures restrictives. En particulier l'interdiction des visites libres. Les visites se feront obligatoirement avec un guide, et seuls 3 sentiers de visite seront empruntés par les touristes.
Autrefois il était plus intéressant de visiter Machu Picchu l'après midi parce que presque tout le monde le visitait le matin. Maintenant cela n'a plus d'importance, de toute façon il y aura du monde !