Je prépare mes vacances sur l'ile de Ré

Antho - Modifié le 16 avril 2018 à 12:50
Anthod84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 16:09
Bonjour,

Je prépare actuellement mes vacances et ma femme m'a pas mal parlé de l’île de Ré.

J'ai de vagues souvenirs de quand j'étais gamin car j'y ai passé quelques vacances mais sans plus. Pour faire plaisir à Madame et vu que ça fait un moment qu'on est pas partis en vacances je cherche des info que ce soit sur les hébergements et les activités.

J'ai déjà fais un tour sur le net mais c'est plus pour avoir votre avis.

Coté hébergement sachant qu'on va surement faire ça avec 2 couples d'amis, on se permet de taper dans du "haut de gamme" on ne souhaite pas de camping ou village vacances mais plutôt une belle maison pour 6 personnes dans l'idée
Si vous avez de bon contacts ou bon plan je suis preneur =)

Niveau des activités on à forcement les plages a faire, une visite de La Rochelle de programmé, j'ai vue qu'il y avait des musées aussi qui ont l'air sympas.

Sur ce point c'est pareil si vous avez de bonnes idées d'activités à faire n’hésitez pas (pareil pour tout ce qui est resto/bar)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Anthod84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
Modifié le 19 avril 2018 à 16:12
Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit sur le forum, un modo peut le déplacer peut être ?

En tout cas nos vacances se précisent ! on a fait le tour des forums, site, agence de location et j'en passe ! (d’ailleurs le guide du site est un peut vide :/ https://www.linternaute.fr/sortir/guides-de-france/1458052-ile-de-re-que-faire-plages-visiter-camping-le-guide/ )

Pour les activités le site de du département fait un listing assez exhaustif https://www.infiniment-charentes.com/trouver-votre-activite/ . On a donc prévu : Vélo ! Peut être du cheval (si c'est pas un attrape couillon ) et si mon dos le permet une initiation de kit surf ! sinon ça sera sans moi :(

Les locations c'est autre chose... je n'ai pas l'habitude d'organiser les vacances et on part pas souvent alors moi qui me pensais super en avance.... je suis tombé de haut ! On a fait 6 agences dont 4 complètement booké en Aout / Septembre et 1 ou ce qu'il restait.... tu comprends pourquoi personne n'en veut ! Bref finalement on est passé par eux https://www.bon-sejour-en-france.fr/ile-de-re/location-maison-ile-de-re.htm ils nous trouvé une maison sur la couarde (un sacré coup de chance je pense) pour la 2eme semaine de Septembre !

En ce qui concerne les visite on trouve beaucoup de choses sur le net mais pas de guide assez complet à mon gout (je chipote peut être) on a donc listé :
- La citadelle de St Martin
- Le centre de La Rochelle
- L 'Aquarium de La Rochelle
- Pourquoi pas l'ile d'Aix

J'ai peur de passé a coté d'incontournables donc n’hésitez pas =)

Vu la tonne de restos on s'est dit qu'on verra sur place pour se faire nos avis mais on est pas contre des bonnes adresses !

Croisez les doigts pour la météo, ça serait dommage que nos vacances tombent à l'eau à cause de la pluie en bord de mer ! (jeu de mots assez lourd)

Merci d'avance de vos éventuels bons plans/conseils
0