Votre avis sur Vernet-les-Bains

anne - 24 mai 2018 à 23:42
 Bla-bla - 23 févr. 2022 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vernet-les-bains/ville-66222

Je connais ce ptit coin de France. Lorsque je lis les commentaires lamentables de personnes très certainement de passage. Je leur écrit bien volontiers qu'au lieu de juger apprenez à savoir comment les gens vivent ici ou là et si cela ne vous plaît pas vous pouvez rester chez vous, tristes sirs !
Ville sympathique et gens agréables. Ideale pour les actifs, et reposant pour ceux qui recherchent le calme dans un superbe cadre
Cadre de vie très agréable .__Je suis très déçu de voir tant de tags (graffitis) sur les murs le manque de respect est consternant.______
Très joli village, mais dont la population vous fait comprendre que vous n'êtes pas chez vous. N'essayez pas de traverser sur un passage piéton si une voiture s'approche: 3 conducteurs sur 4 ne s'arrêtent pas et menacent de vous écraser. Préparez vos boules kies si vous êtes logés près du centre sportif: pendant et après la partie, jusqu'à 3h du matin, vous ne pourrez pas dormir. Les boulistes sont chez eux et ne se soucient pas du bien être , et surtout du repos des autres. N'allez pas au centre ville en voiture au moment des livraisons pour les cafés : le camion de livraison est en double file, et vous attendrez que les livreurs aient fini leur travail, puis aient bu un pot à la terrasse d'un des bistrots. Ne comptez pas sur la police locale pour les faire dégager, le policier rural s'installera lui aussi à la table des livreurs et vous menacera d'une amende si vous klaxonnez.... Quant aux autres nuisances sonores: motos avec échappement libre dont on fait vrombir le moteur, même chose pour les tacots qui seraient interdits de circuler ailleurs. Surprenant aussi le nombre de maisons aux volets fermés, dont les cours et les jardins sont devenus des minis décharges. Cette ville est un paradoxe: d'un côté le cadre naturel environnemental magnifique, de l'autre le laisser-aller et le manque de civisme d'une partie des habitants. Déstabilisant!
Très joli village dont les habitants ne mesurent pas la chance d'y vivre !