Recommandations de fromage français?

marcus_kincaid 2 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 14:58 - Dernière réponse : kr7 10 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 10 juil. 2018 à 07:37
Bonjour! Tout d'abord, je m'excuse pour mon français, puisque ce n'est pas ma langue maternelle!

Je prévois d'ouvrir un magasin dans mon pays qui vendrait des fromages importés du monde entier, ce qui inclurait également la France! Au cours de mes recherches, je suis tombé sur cette carte de différents fromages européens:

Maintenant, j'aimerais savoir si ces fromages français montrés représentent avec précision la scène fromagère française? Sinon, je serais plus qu'heureux d'entendre des suggestions d'autres meilleurs fromages français.

Merci beaucoup!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
contrariness 12153 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par contrariness le 4/07/2018 à 00:55
2
Merci
Oui, cela represente les grandes familles de fromage suivant les regions...
Bien sur il y en a d'autre qui sont des declinaisons de ces familles de fromage...

Le fromage etant un produit "vivant", certains vont continuer de se transformer plus ou moins rapidement... (c'est l'affinage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affinage_du_fromage )

Dans le cas d'un transport plus ou moins long, c'est un parametre important pour le choix du fromage...et du mode de transport !

Merci contrariness 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 400 internautes ce mois-ci

marcus_kincaid 2 Messages postés mardi 3 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 17:17
Salut, et merci pour votre réponse. Je vais regarder plus en plus, ainsi que le lien que vous avez fourni!
Commenter la réponse de contrariness
kr7 10 Messages postés jeudi 21 juin 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 07:37
0
Merci
Bonjour Marcus,

Cette carte est plus accurate
Commenter la réponse de kr7