Voyage aux Philippines [Résolu]

mrakoto 19 Messages postés vendredi 10 août 2018Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 14:35 - Dernière réponse : mrakoto 19 Messages postés vendredi 10 août 2018Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention
- 28 août 2018 à 15:04
Bonjour,
Moi et ma famille vont partir en vacance en mois de Novembre aux philippines. pouvez-vous nous donner un conseil pour le logement qualité/ prix pour 4 personnes dont 2 enfants et les lieux à visiter ?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Novembre n'est pas la meilleure saison et vous risquez de tomber sur pas mal de pluies, ce qui peut poser problème pour visiter certaines régions, en particulier les montagnes du Nord qui sont pourtant l'un des points forts du voyage: Passage obligé à Banaue et ses rizières en terrasses millénaires. Si le temps ne vous fait pas défaut, poussez jusqu'à Batad en faisant un trek de 2 à 3 jours à travers les montagnes et les rizières. Inoubliable! Dans le même coin, Sagada vaut aussi le détour.
Au Sud, l'ile de Boracay est un lieu idyllique pour les fêtards en quête de tropicalisme, mais elle était encore récemment fermée au tourisme pour cause de réhabilitation. Réouverture prévue en ...?
Plus près de Manille, l'ile de Mindoro et les plages autour de Puerto Galera valent le détour. Très populaires parmi la jeunesse de Manille, ces plages sont parfois assez peuplées et le confort y est souvent rudimentaire mais vous y trouverez des paysages magnifiques.
L'ile de Cebu peut offrir une alternative intéressante mais se situe à une heure d'avion de Manille.
Plus au sud, l'ile de Palawan offre des paysages et sites de plongée extraordinaires. Là aussi, confort souvent rudimentaire et à une heure d'avion de Manille, mais expérience sous-marine inoubliable. L'ile de Coron et ses environs y sont les plus intéressants.
Près de Manille, le volcan Taal sur son ile méritent aussi une visite mais il ne faut pas se contenter de l'arnaque des guides locaux qui proposent un tour très raccourci où l'on ne fait qu'entr'apercevoir le volcan, et rechercher un guide qui vous fera faire le vrai trek dans et autour de l'ile, ce qui peut prendre jusqu'à une journée entière.
A Manille même, pas grand'chose à voir... La vieille ville (Intramuros) est ce qu'il y a de plus intéressant, mais reste tout de même un peu décevante. Les "shopping malls" sont immenses et bien (trop) climatisés et une excellente destination pour les fous du shopping. Par contre, la vie nocturne de Manille (restaurants, musique et bars) est au top, surtout dans les quartiers de Makati et BGC.
Pour ceux qui recherchent une expérience dans les Philippines "profondes", les iles de Samar et Leyte peuvent offrir de belles expériences, mais très peu d'agences peuvent vous emmener là-bas et il faut plutôt tout organiser soi-même.
Pour le logement, on trouve partout (y compris à Manille) des hôtels à des prix tout à fait raisonnables ou même très bon marché. Encore une fois, ne pas s'attendre à du confort de type occidental dans les coins reculés. Il y a aussi des hôtels de luxe un peu partout pour ceux qui recherchent plus de confort, mais les prix y sont bien sûr en rapport (toutefois en général moins cher qu'en Europe).
Bon voyage.

Merci ison 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 359 internautes ce mois-ci

mrakoto 19 Messages postés vendredi 10 août 2018Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 15:04
Merci pour votre réponse. Ça nous aide beaucoup
Commenter la réponse de ison
0
Merci
Je vous conseille les iles de Camiguin et Siquijor,Camotes, Dumaguete,Caraga,Tandag.
mrakoto 19 Messages postés vendredi 10 août 2018Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 15:02
Merci Alain
Commenter la réponse de Alain